Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Amour Les plus belles histoires

Dans Amour. Les plus belles histoires, l'écrivain Nicolas Rey revient sur un thème qui lui est cher et qui transparaît tout au long de sa production littéraire : le sentiment amoureux.

 

 

Amour Les plus belles histoires

Amour Les plus belles histoires

Un livre de Nicolas Rey

Dans Amour. Les plus belles histoires, l'écrivain Nicolas Rey revient sur un thème qui lui est cher et qui transparaît tout au long de sa production littéraire : le sentiment amoureux. Dès son premier roman, Treize minutes, paru en 1998, il dépeint l’amour sous toutes ses formes et facettes, du plus sage au plus sexuel et passionnément excessif.

 S’il lui est ainsi arrivé de dépeindre « la triste mécanique des couples qui s’aiment, se lassent et se laissent », c’est ici à une célébration de l’amour que l’auteur a souhaité se consacrer, en convoquant pour cela 69 couples mythiques, toutes générations et tous univers confondus (littérature, musique, cinéma, mode, etc.).

L’occasion de (re)découvrir à travers son écriture sensible les couples stars qui ont marqué notre culture, de Rimbaud et Verlaine à Jacques Dutronc et Françoise Hardy, en passant par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent, Alain Delon et Romy Schneider ou, plus récemment, Brad Pitt et Angelina Jolie...

 

Nicolas Rey

Auteur et scénariste, Nicolas Rey a publié neuf romans – dont le très remarqué  Un léger passage à vide décrivant les affres de l’alcoolisme – et, dernièrement,

Un recueil de nouvelles aux Éditions de  La Martinière, Des nouvelles de l’amour.

Il a reçu le prix de Flore pour son second roman Mémoire courte, publié aux Éditions Au Diable Vauvert en 2000. Chroniqueur dans diverses émissions, à la télévision et à la radio (Culture et Dépendance, Tam Tam etc., En aparté, Un café et l’addition, Starmag, Le Grand Mag, Touche pas à mon poste !), il s’est aussi tourné vers le cinéma.

Il a joué son propre rôle dans L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Il a co-écrit avec Emma Luchini La Femme de Rio – dans lequel il joue – qui a été couronné du César du meilleur court-métrage en 2015. Il donne également des lectures musicales dans toute la France.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article