Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Éthique de l’assassin - Maxime Sanous

Maxime Sanous signe son premier roman noir « Éthique de l’assassin » publié aux éditions CAIRN dans la collection du Noir au Sud. Un roman trouble qui nous invite à partager les rares confidences d’un assassin.

couverture ethique assassin

 

Éthique de l’assassin

Maxime Sanous signe son premier roman noir, très noir.

L’auteur a laissé dormir dans ses tiroirs les premiers chapitres qu’il avait écrits pensant qu’ils étaient trop noirs…

Finalement il les a repris et les a rendus encore plus noirs ! Un roman où vous êtes dans la tête du serial killer… Un personnage dense, hors norme, singulier, parce que les frontières du bien et du mal ne sont jamais bien définies.

« Le personnage de mon roman est un être de convictions, de convictions très discutables certes, mais un être de convictions. Je voulais créer un personnage dense, à la personnalité forte et complexe.

 Alors, j'ai écrit son journal intime. On voit tout à travers lui. Il y aborde, sous l'angle de la religion souvent, des thèmes brûlants comme celui de l'auto‐justice. Je ne partage pas son point de vue, mais c'est un point de vue qu'il justifie abondamment. »

 

…Pau. Bordeaux. Des crimes impunis. Un homme seul, une Bible et une certaine… Ethique de l’assassin

 

Quatrième de couverture

Parce que dans les rues de Pau ou de Bordeaux, des criminels, des lâches, continuent leurs exactions en toute impunité, il est temps pour lui de révéler sa propre éthique.

« J'ai dégénéré mon âme. J'ai touché tous les fonds. Je pense comme eux, comme ceux dont j'écourte l'insignifiante vie. Mais la violence interdite, je l'emploie pour sauver. Les pompiers étouffent bien les feux criminels. »

 

Maxime Sanous

Professeur de lettres classiques, Maxime Sanous voit le jour le 4 septembre 1976 à Mourenx, dans des Pyrénées‐Atlantiques qu’il ne quittera guère. Il réside actuellement à Mont près d’Orthez. Il vit pour ses passions : sa famille, le bois, les échecs, la lecture, avec une nette préférence pour l’heroic fantasy.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sha Duverger 24/08/2018 15:25

Je l'ai visionné et je t'avoue que ce film est assez effrayant.
Je t'en prie, j'espère que tu seras ravi.

Rainfolk 27/08/2018 15:03

oui, effectivement il est effrayant, excellent dans le style.

Sha Duverger 22/08/2018 07:35

J’ai lu ce polar 3 fois, car je le trouve tellement absorbant. Bien sûr, je ne te cache pas que l’intrigue est vraiment angoissante, car l’auteur décrit chaque pensée du tueur en série. Connais-tu le film d’horreur « B.T.K. » ? Je t’invite à le regarder via cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod&hl=fr . Je trouve que le scénario de ce long-métrage a quelques similitudes avec celui de l’Éthique de l’assassin. B.T.K. s’inspire de la vie de Dennis L. Rader, un tueur tout aussi déséquilibré.

Rainfolk 23/08/2018 14:34

Merci, je ne connaissais pas ce film, merci pour le lien !