Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Musique de chambre close- Serge Tachon

Après « Le sang de la forêt » Serge Tachon signe son deuxième polar aux éditions Cairn « Musique de chambre close ». Pour qu’un meurtre sonne juste, il faut une... Musique de chambre close.

couverture musique chambre close serge tachon enquete polar politique landes
Cliquez sur la photo pour commander ce super polar

 

Musique de chambre close

Il s’est amusé à pousser le côté interactif de la lecture… L’enquêteur qui raconte son aventure fait profiter le lecteur de ses erreurs. Il indique à cinq reprises les conclusions à tirer et celles à éviter !

Tout cela en musique, un titre est proposé au début de chaque chapitre, pour tenter de boucler l’affaire allegro !

... Il y a des mélodies entendues une fois qui hantent l’esprit jusqu’à l’obsession. Mais pour qu’un meurtre sonne juste, il faut une... Musique de chambre close.

 

Quatrième de couverture

Donné favori pour prendre la tête de son parti, Christophe Garnier est impliqué dans un double meurtre, alors qu’il passe quelques jours dans les Landes, à Mont‐de‐Marsan, sa ville natale.

Il est retrouvé grièvement blessé à côté des cadavres de ses deux amis dans une villa hermétiquement fermée de l’intérieur.

La scène de crime défie toute logique, le témoin principal invoque l’amnésie, les autres ne sont pas franchement coopératifs.

Ça n’aide pas le lieutenant de police mis sur l’enquête, déjà aux prises avec d’autres problèmes...

Un homme politique en pleine ascension, son frère aux fréquentations douteuses, une fiancée d’une jalousie maladive, les membres d’un groupe de musique pop…

Qui dit vrai dans ce meurtre truffé de faux semblants ?

Notre policier a quand même un atout : un ami historien passionné par sa région et… les numéros d’illusion !

 

Serge Tachon

Serge Tachon est né en 1963 à Mont‐de‐Marsan dans les Landes.

Attiré très jeune par la lecture, il découvre son genre de prédilection au collège : le roman policier. Deux auteurs majeurs à ses yeux façonneront sa vision du style : Charles Exbrayat, auteur français prolifique et John Dickson Carr, maître des problèmes de chambre close.

Lecteur fasciné, il prend aujourd’hui la plume. Son précédent roman Le sang de la forêt est paru en 2017 dans la collection Du Noir au Sud.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article