Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Fille du silence - Carole Declercq

Inspirée de la vie de Rita Atria, Fille du silence est un roman puissant, qui nous plonge dans les années sombres de la Sicile à travers le regard qu’une jeune fille porte sur la mafia, sa famille et sa vie.

couverture fille silence

 

Fille du silence

Quand la mafia règne en maître

Sicile, 1970. Rina Abadia a grandi dans une famille différente des autres. Une famille où les hommes disparaissent parfois « bus par le soleil », où toutes les femmes sont veuves ou orphelines.

Lorsqu'un habitant du village a un problème, par exemple une petite fille qui a été agressée, c'est le père de Rina qui le règle. On ne sait pas comment, mais l'agresseur de la petite fille finira forcément assassiné dans un champ.

Rina aurait beaucoup aimé continuer à vivre sans se poser davantage de questions, mais le meurtre de son père remet tout en cause.

Doit-elle vraiment se résigner, comme sa mère ?

Et dans ce cas, qui sera le prochain mort ? Son frère adoré ?

Pour elle, c'est hors de question. Alors, Rina va mener sa propre vendetta. En brisant tous les codes et les enseignements qui ont jusque-là fait le ciment de son existence.

 

Carole Declercq

Agrégée de lettres et de langues anciennes, Carole Declercq est enseignante. Ses précédents romans, Ce qui ne nous tue pas et Un autre jour pour mourir ont connu un beau succès. D’une plume brillante, elle décortique les blessures intimes de personnages malmenés par la vie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article