Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Les tueurs masqués : Comprendre les dessous du terrorisme mondial

«Les Tueurs masqués», un roman écrit par Frédéric MITCHEL et publié aux éditions Les sentiers du livre, met en exergue une tout autre réalité concernant des actes criminels d’apparences gratuites qui ont favorisé l’installation de la « stratégie de la tension » par un terrorisme aveugle ou sélectif.

couverture les tueurs masqués

Les tueurs masqués

Comprendre les dessous du terrorisme mondial

Grand banditisme, mafia, trafics en tout genre, prédateurs de bas niveau....NON, rien de tout cela.

D’abominables exactions ont fait des centaines de morts et de milliers de victimes handicapées à vie, physiquement et psychologiquement. 

Ces crimes barbares s’inscrivaient dans le cadre de la destruction des structures de certains États durant plusieurs décennies par des manipulations de l’opinion publique afin qu’elle accepte l’installation de régimes forts et autoritaires.

Ce sont des sujets forts qui font le ressort de ce livre, avec un souci du détail qui montre combien l’auteur maîtrise son sujet. le style est vif, incisif et sans détour, ce qui contribue a en faire un excellent page-turner.

La justification selon laquelle l’Europe devait par tous les moyens se prémunir de l’invasion des armées du Pacte de Varsovie, a servi d’alibi à des gouvernements de droite appuyés par des organisations secrètes de s’opposer, par la terreur, à l’expansion du communisme dans le monde.

Ce livre est l’aboutissement d’une longue analyse de faits odieux, celle de Frédéric Mitchel qui en hommage aux victimes tente de resituer la Vérité historique que certains États et leurs dirigeants ont toujours voulu cacher.

Et pour cause, force est de constater que certains d’entre-eux en étaient mêmes les commanditaires.

Encore aujourd’hui, des enquêtes sont toujours en cours sans en connaître nécessairement les auteurs....mais alors qui sont-ils ?

 

Frédéric MITCHEL

Frédéric Mitchel, ancien commissaire à la Police judiciaire belge a été confronté pendant des années à ces Tueurs masqués qui œuvrent sans aucun respect de la dignité humaine.

Il nous dévoile ici sans détours les dessous de ces affaires qui pendant des décennies au travers d'un terrorisme aveugle ont ébranlé nos consciences et nos sociétés démocratiques.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article