Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Audrey et Anne - Jolien Janzing

Automne 1957. Douze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le père d'Anne Frank, Otto, rend visite en Suisse à une jeune étoile montante du cinéma, Audrey HepburnAudrey et Anne un roman écrit par Jolien Janzing traduit du néerlandais par Brigitte Zwerver-Berret et Yvonne Pétrequin et publié aux éditions l’Archipel (en librairie le 17 octobre).

Audrey et Anne - Jolien Janzing

 

Audrey et Anne

Destins croisés de deux femmes célèbres

Dans ce roman, à la fois puissant, prenant et empli de tendresse c’est l’histoire de l’incroyable rencontre entre Audrey Hepburn et d'Anne Frank. Une rencontre impossible et pourtant…

Automne 1957. Douze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le père d'Anne Frank, Otto, rend visite en Suisse à une jeune étoile montante du cinéma, Audrey Hepburn.

Il veut la persuader d'interpréter le rôle de sa fille dans un film qui va lui être consacré.

Printemps 1929. Deux filles voient le jour : l'une à Bruxelles, Audrey, l'autre à Francfort, Anne.

Malgré leurs destins différents, les deux adolescentes partagent bien des points communs. Toutes deux ont été contraintes de quitter, très jeunes, leur pays natal. Audrey, issue de la haute société européenne, est envoyée dans un pensionnat anglais. Juifs, Anne et sa famille se réfugient aux Pays-Bas. Toutes deux sont délaissées par leur mère et trouvent refuge dans la danse pour l'une, dans l'écriture pour l'autre.

La demande d'Otto réveille en Audrey de douloureux souvenirs. Ses parents, sa mère en particulier, ne frayaient-ils pas avec les hauts dignitaires nazis ?

 

Jolien Janzing

Jolien Janzing est née aux Pays-Bas en 1964. Elle vit à Hoegaarden, en Belgique. Les éditions de l'Archipel ont publié son premier roman, L'Amour caché de Charlotte Brontë (2016), remarqué par la critique : « Nantie de détails croustillants et véridiques, l’auteure a su tisser un récit à la fois authentique et romanesque », Causeur ; « Un roman empreint de romantisme », Femme Actuelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article