Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Insoumis par Nabil Mallat - édition l'Archipel

Trois Libanais à la veille de l'assassinat de Rafi Hariri, Insoumis un roman écrit par Nabil Mallat, à paraître aux éditions l’Archipel le 10 octobre prochain.

couv_insoumis-_Mallat

 

Insoumis

Les héros de ce roman sont trois étudiants en archéologie de confession religieuse différente. Si, en 2004, ils se soumettent à un test de sang afin de déterminer leurs origines dans le cadre d'un programme mené par le National Geographic, ils constatent vite, dans la foulée des événements qui se produisent au Liban en 2005, que le passé ne fait pas nécessairement l'histoire et que la liberté, la paix, l'amour, la famille, l'amitié, la religion, la vie en soi, sont des valeurs fragiles dans un monde où il s'agit de bâtir son avenir sans renoncer à son passé.

 

Ce roman dépeint une société ancrée dans ses traditions à la veille de l'explosion qui emportera Rafic Hariri et jettera le Liban dans un cycle d'instabilité et de violence qui dure encore. Il traduit l'universalité du combat des jeunes partout dans le monde face à la violence et au sang.

 

Nabil Mallat

Né en 1975, Nabil Mallat est diplômé en droit de l'université de Georgetown et de l'université Saint Joseph de Beyrouth où il enseigne.

Ancien collaborateur à L'Orient Littéraire, il est l'auteur d'un conte philosophique, Le Périple de Maxime (éditions de la librairie Antoine, 2010) et du Secret d'Osiris (L'Archipel, 2013).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article