Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Les bassins à flot et à sang - François Ferbos

Le nouveau polar made in Sud Ouest de François Ferbos, Les basins à flot et à sang, est enfin disponible. Retrouvez le commissaire Vincent Laffargue, son franc-parler et ses méthodes peu orthodoxes à Bordeaux cette fois, tentant de retrouver la nature de nombreux attentats qui frappent la ville...

couverture flots sang ferbos

 

Les bassins à flot et à sang

Deuxième enquête du commissaire Laffargue menée autour des Bassins à flot

Après l’excellent polar « Os troubles sur le bassin » et, la découverte de la première enquête du commissaire Laffargue menée sur le Bassin d’Arcachon est une belle pépite, l’auteur récidive avec une nouvelle enquête de son commissaire, qui devient son personnage fétiche, pour notre plus grand bonheur.

Le style de l’auteur, la maitrise de l’intrigue, et l’humain des personnages sont les clés de la réussite de ce second polar, qui en appelle d’autres.

 

RÉSUMÉ

« De retour à Bordeaux, le commissaire Vincent Laffargue également appelé « le chat noir » par ses collègues, assure la permanence hebdomadaire du SRPJ. Celui que tous connaissent pour son francparler et ses méthodes peu orthodoxes se montre tout à fait digne de son surnom : à peine arrivé, les problèmes s’accumulent.

Au grand dam de son ami et adjoint, Théo Müller…

La ville devient en effet le théâtre de nombreux attentats qui, s’ils semblent frapper à l’aveugle, ont pour point commun un explosif peu commun, le Semtex.

Vincent doit alors garder tout son sang-froid pour s’en tenir aux faits et résister à la pression de sa hiérarchie, qui cherche à satisfaire la curiosité des journalistes à n’importe quel prix.

Fort heureusement, Vincent peut compter sur ses amis de pontons, aux bassins à flot, pour décompresser.

De quelle nature ces attentats peuvent-ils bien être ?

Terroriste ? Politique ? Criminelle ?

De tartes en bourre-pifs, d’apéros anisés en garde à vues épiques, Vincent mène l’enquête avec son fidèle ami Théo, tentant d’éclaircir ce brouillard… détonant. »

 

François Ferbos

Médocain de naissance, François Ferbos passe son enfance à Madagascar avant de revenir en France pour intégrer la Police d’investigation qui le mène de Strasbourg à Bordeaux en passant par la Nouvelle-Calédonie.

Passionné de navigation, il parcourt plusieurs mers pendant plusieurs années.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article