Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Sans compter la neige - Brice Homs

Russell arrivera-t-il à temps pour l’accouchement ? Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction... celle qui fuit vers le nord ?... Sans compter la neige dernier livre de Brice Homs, à paraître aux éditions Les Escales le 17 janvier 2019.

couv sans compter la neige

Sans compter la neige

Une belle découverte de la culture cajun, irriguée de musique

Appelé pour rejoindre précipitamment sa compagne qui va accoucher de leur premier enfant, Russel Fontenot – surnommé Frenchie Boy – doit quitter précipitamment Washington pour rejoindre en voiture Charlottesville. Un trajet, en principe de quelques heures, qui, sous l’effet d’une soudaine tempête de neige, va s’éterniser.

Au fil de cette nuit riche en rencontres, hanté par l’idée de devenir père, Russell va se remémorer son enfance auprès d’un père étrange et distant – qui lui a pourtant tout donné –, ses années universitaires où le rock, l’amitié et les drogues forment un puissant cocktail, la naissance de l’amour.

Surtout, il va devoir se confronter au secret lié à sa propre naissance et à la disparition de sa mère. Russell arrivera-t-il à temps pour l’accouchement ?

Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction... celle qui fuit vers le nord ?

À la fois campus novel et roman d’apprentissage, Sans compter la neige est aussi une belle découverte de la culture cajun, irriguée de musique.

 

Résumé

Alors qu’il s’apprête à devenir père, Russel Fontenot voit défiler les kilomètres qui séparent Washington de Charlottesville, et se retrouve coincé en pleine tempête de neige.

De quoi se confronter à ses propres souvenirs, aux années universitaires, à la naissance de l’amour, au mystère régnant autour de sa mère et à toute la culture cajun (Louisiane) dont il est issu.

 

Brice Homs

 

Brice Homs est scénariste et script-doctor en France, aux États-Unis et au Canada. Il travaille principalement à l’adaptation de romans pour le cinéma et la télévision (avec David Foenkinos, Florian Zeller, Tristane Banon...).

Également guitariste et parolier, il a accompagné de nombreux artistes et groupes internationaux, et écrit des chansons sur plus d’une trentaine d’album pour des chanteurs tels que Michel Fugain, Florent Pagny, Isabelle Boulay, Helene Ségara, Hugues Aufray, Sylvie Vartan.

Il est l’auteur de Blue, paru en 1993 aux éditions Flammarion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article