Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Froide comme la Mort - Paul F. Husson

Après trois polars et thrillers écrits au jour le jour sur Facebook et des milliers de lecteurs quotidiens, Paul F. Husson annonce la sortie en librairie d’un 4ème intitulé “Froide comme la Mort”.

couverture Froide_comme_la_Mort

 

Froide comme la Mort

Des thrillers nés sur les réseaux sociaux

En France, il se vend près de 14 livres chaque seconde, soit 436 millions de livres par an. Parmi ces ventes, les polars et thrillers sont en bonnes positions puisqu’ils apparaissent comme deux des genres littéraires préférés des Français.

Paul F. Husson annonce la sortie de sa toute dernière LiveNovel et 4ème roman : Froide comme la mort. Les "LiveNovels" sont des thrillers nés sur les réseaux sociaux. Alors qu'il avait cessé d'écrire depuis dix ans, Paul F. Husson, retrouve l'inspiration sur Facebook, lorsqu'il se met à écrire quelques lignes, au détour d'une page Facebook. Une habitude qu'il réitère chaque jour avec plaisir sur le réseau social.

Une nouvelle histoire prend vie, petit à petit.

Au fur et à mesure des extraits, des centaines de lecteurs, de plus en plus assidus, se pressent pour découvrir la suite de l’histoire, comme un rendez-vous quotidien avec le mystère et le frisson.

C’est ainsi qu’il écrit ses trois premiers romans : La Mort est dans l’Pré, Double Exposition et Première Lumière.

 

Sueurs froides et majorettes dans le grand nord

Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l’équipe de France de majorettes à Oslo.
Mais dans l’Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l’hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d’Or…
Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l’imposant commissaire Bjørn.
Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d’avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ? Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d’Or ?
Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s’enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.

 

Paul François Husson

Monteur pour le cinéma et la télévision, scénariste et réalisateur de courts-métrage et de clips, pour Paul F. Husson “les images et les mots sont et ont toujours été son oxygène, son univers et son plaisir.”

Il y a 10 ans, il publie alors ses deux premiers thrillers chez Albin-Michel et Anne Carrière : Crystale et Peur Aveugle. Puis il cesse d’écrire des romans pour se mettre à des scénarios.

Un jour d’août 2018, après quelques lignes sur une page Facebook, des centaines de followers se font lecteurs quotidiens. Porté par leur élan et leur interactivité, il termine 78 jours plus tard, un petit thriller, au style très resserré.

Quand ses lecteurs lui demandent où le trouver, c’est à reculons qu’il se tourne vers Amazon pour le proposer en ebook. Il découvre ainsi l’impression à la demande et l’autoédite en broché, à petit prix. Une centaine de ventes plus tard et au vu du grand enthousiasme de dizaines de blogs, il décide de nommer le concept LiveNovel et démarre de nouvelles lignes quotidiennes.

64 jours plus tard, il sort son second livre, un polar. Puis un 3 ème, un thriller retravaillé en profondeur d’un de ses précédents romans dont il n’était pas satisfait. Après de nouveaux retours positifs, il propose ses livres aux librairies et maisons de la presse de sa région lyonnaise. Ceux qui ont la curiosité de les lire les adorent, et les conseillent à leurs lecteurs.

Paul F. Husson décide de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Sous le regard bienveillant de ses anciens éditeurs, il publie jour après jour sur Facebook et Instagram l’adaptation à ce format de LiveNovel d’un autre de ses premiers romans. Il l’appelle : Froide comme la Mort.

Succès immédiat avec 1500 lecteurs de plus qui le suivent chaque jour. Mais cette fois, il cesse la publication aux deux tiers du récit et invite ses followers à connaître la suite avec un vrai livre entre les mains…

Les lecteurs-surfeurs le suivront-ils ?
Le moment est venu de faire connaître ses LiveNovel devenues livres à tous les amateurs de polars et thrillers.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Gauffre 23/11/2018 17:50

Hey coucou Bernie :) J'adore l'idée que cette histoire soi née sur les réseaux sociaux :) C'est vraiment original !

Bernie 02/12/2018 17:50

oui très original