Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

France Gall : De baby pop à résiste

A bientôt un an de sa disparition, les éditions GM publient la biographie la plus complète à ce jour sur France Gall : France Gall, de Baby pop à Résiste, par Jean-Eric Perrin. Cet ouvrage allant de la naissance de France Gall à sa disparition, comporte un très beau cahier photos (rares ou inédites) de 16 pages. L’auteur, fort de son expérience de journaliste musical, a rencontré de nombreux proches de l’artiste et a recueilli des témoignages inédits.

france gall baby pop resiste couverture

 

France Gall : De baby pop à résiste

Tirage limité à 3 500 exemplaires

Dans son livre richement illustré de photos rares à inédites, Jean-Eric Perrin va au-delà de l’image de France Gall. L’auteur est allé questionner des personnalités très proches de France Gall et brosse dans sa biographie le portrait d’une femme anticonformiste, libre.

Ce livre inclut un cahier photos de 16 pages avec photos rares et inédites

 

Jean-Eric Perrin

Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont la biographie officielle d’Indochine, Jean-Eric Perrin a également écrit de nombreux documentaires destinés à la télévision (Canal +, France 5, France 3).

Entré chez Rock & Folk à la fin des années 1970, pour y créer la rubrique Frenchy But Chic, il rejoint Best en 1982 et en devient le rédacteur en chef adjoint en 1989. En 2004, il prend la rédaction en chef de l’édition française de Rolling Stone et la direction de la rédaction du pôle musique du groupe Cyberpress (Trax, Groove, Hard & Heavy, Rap US , Rock Sound etc.).

Depuis 2006, il est consultant, documentariste, romancier, et auteur de nombreux livres sur la musique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kévin 05/12/2018 18:10

Bonsoir Bernie
Quel beau livre !
@mitié

Bernie 06/12/2018 10:32

Un livre plein d'émotions