Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Carnets de WWOOFing - Jean-Jacques Fasquel

Carnets de WWOOFing est un petit guide sera d’une grande aide pour préparer ces vacances d’un nouveau genre, en mode « solidarité active ». Jean-Jacques Fasquel est maître-composteur, rédacteur écologiste, apiculteur amateur et formé à la permaculture. Il pratique le WWOOFing depuis plusieurs années.

Carnets de WWOOFing
Cliquez sur la photo pôur commander le livre

Carnets de WWOOFing

Partager le quotidien des fermes bio

Maraîchage, viticulture, boulange, construction en paille, apiculture… le WWOOFing donne du sens à son temps libre et permet de découvrir l’agriculture biologique en rencontrant les paysans qui la pratiquent. Ce petit guide donne des conseils très pratiques pour choisir et préparer sereinement un séjour en WWOOFing. Des récits d’expériences permettent une description vue de l’intérieur du monde paysan et des coulisses d’une production locale de qualité.

Jean-Jacques Fasquel est maître-composteur, rédacteur écologiste, apiculteur amateur et formé à la permaculture. Il pratique le WWOOFing depuis plusieurs années et vient de créer le site carnets de WWOOFing.

 

Donnez du sens à vos vacances

Récolter les pommes de terre et les artichauts, planter la vigne, traire les brebis et fabriquer des fromages, participer à un chantier de construction terre-paille … À l’heure de la prise de conscience écologique, le WWOOFing, alternative éco-touristique solidaire, fait de nombreux adeptes, mais reste malgré tout encore peu connu du grand public

Ce petit guide sera d’une grande aide pour préparer ces vacances d’un nouveau genre, en mode « solidarité active » : comprendre ce qu’est le WWOOFing, apprendre à choisir et préparer un séjour, connaître les règles de savoir-vivre en usage chez un hôte, gérer les éventuelles difficultés. L’auteur partage ses expériences au travers d’un « journal » de bord détaillé, tenu au jour le jour lors des séjours de WWOOFing qu’il réalise tous les ans depuis une dizaine d’années. Et si le WWOOFing se pratique partout dans le monde, cet ouvrage a pris le parti de se concentrer sur le WWOOFing en France, par choix écologique pour limiter les déplacements.

Un avant-goût de ce que peut être le WWOOFing en attendant de le pratiquer soi-même, fort de tous les enseignements recueillis dans ce livre !

Ce livre fait partie de notre nouvelle collection Champs d’action :

Une conférence grand public aura lieu avec les 3 auteurs le 19 décembre (18h30) à La Recyclerie (Paris 18e)

Terre vivante s’engage résolument à donner des solutions pratiques face à la crise écologique en publiant la nouvelle collection Champs d’action.

Ces livres donnent des outils et des réponses pour bâtir au quotidien le monde de demain dans tous les domaines : jardin, parentalité, santé, transports, cuisine, bien-être, loisirs, habitat, énergies, consommation…

Ils s’adressent autant aux lecteurs écolos et/ou militants qu’aux curieux à la recherche d’informations fiables.

Des petits livres à petit prix (10 €), à forte identité graphique, simples et très concrets, directement tirés de l’expérience d’un expert et avec des témoignages pour enrichir le propos.

Les 3 premiers titres de la collection sont disponibles depuis le 20 novembre en librairie :

- Petit traité du jardin punk

- Permaculture au quotidien

- Carnets de WWOOFing

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylou 19/12/2018 18:07

j'ai un ami qui était fan de bio avant qu'on en parle...je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

Bernie 20/12/2018 10:41

C'est un livre qui lui conviendrait parfaitement.