Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Espaces Atypiques - Vivre Autrement (dans des lieux d'exception)

Créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques repose sur un savant mélange entre immobilier, architecture, art et design. Le réseau, composé de 31 agences immobilières, propose des lieux avec toujours pour point commun leur aspect « atypique » : duplex, loft, atelier, maison d'architecte, appartement de caractère, péniche, ancien local commercial...son objectif : dénicher des biens d'exception !

espaces atypiques couverture

 

Espaces Atypiques

Vivre Autrement (dans des lieux d'exception)

Cet ouvrage met en lumière vingt lieux uniques, qui — de par leur localisation, leur structure, leur histoire, leur mystère, leur vécu — ont été réhabilités ou pensés par de futurs propriétaires passionnés d’architecture et de design et ayant un seul objectif à la fin : protéger cet « esprit des lieux » si particulier.

Espaces Atypiques présente trois thématiques qui rythment l’exploration de ces nouveaux habitats : « Histoires de métamorphoses » pour découvrir des lieux réhabilités dont l’usage a été transformé; « Connexions naturelles » avec des biens en symbiose avec la nature et « Détails d’architecture » qui expose des constructions aux multiples particularités.

Ancienne usine, péniche, phare, grotte, gare, atelier d’artistes, villa contemporaine… Il y a, à l’origine de chacun de ces biens, une histoire humaine, une idée, un rêve, un projet d’aménagement que nous racontent les architectes qui ont imaginé ces espaces ou leurs propriétaires qui témoignent de leur façon de les vivre.

 

Le livre Espaces Atypiques, constitué de 192 pages, est disponible en librairie, sur internet et sur le site Espaces Atypiques, aux éditions de La Martinière.

Textes : Alix de Dives et Serge Gleizes

Photographies : Jean-Marc Palisse

Préface de Guy Tapie, sociologue de la ville et de l'habitat.

 

Les auteurs

Alix de Dives

Alix de Dives, architecte d’intérieur, est aujourd’hui une figure de la presse décoration, elle est notamment journaliste pour Côté Sud et Côté Paris et travaille aussi en tant que styliste et scénographe pour de grands noms du luxe et de la décoration. Elle a publié Philippe Hurel, so français ! Et La Chaise Parisienne aux éditions de La Martinière.

Serge Gleizes

Serge Gleizes, journaliste et consultant spécialisé dans la décoration, a publié également des ouvrages aux éditions de La Martinière : Pierre Frey, Cazaux Biarritz : La céramique dans l’âme ainsi que La Chaise Parisienne.

 

Le photograghe

Jean-Marc Palisse

Jean-Marc Palisse est photographe spécialisé dans l’art de vivre et collabore avec de nombreuses revues.

Il a publié aux éditions de La Martinière Philippe Hurel, so français ! et La Chaise Parisienne en 2016.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article