Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Etrangères, le premier roman de Charline Malaval

Sur la plage de la Preneuse à l'île Maurice, deux femmes attendent un bus qui ne viendra pas. Il sera devancé par le cyclone. Etrangères est le premier roman de Charline Malaval, elle nous offre un authentique beau voyage sur l'île Maurice.

etrangeres charline malaval couverture

Etrangères

Un authentique beau voyage sur l'île Maurice

Emma est en train de se dorer au soleil sur une plage de l’île Maurice quand son destin bascule. Elle doit rentrer en France de toute urgence, mais un cyclone l’en empêche. Aucun avion ne décollera jusqu’à nouvel ordre.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, sa route croise celle de Priyanka avec laquelle elle se retrouve enfermée dans une maison tandis que les éléments se déchaînent. Mais Emma réalise trop tard que la fureur qui gronde en cette jeune femme est bien pire que le cyclone lui-même.

En évitant les pièges du sentimentalisme et du mélodrame, Charline Malaval parvient à rendre bouleversants ces destins brisés. Comme si la force, la puissance, la douceur, la grossièreté et la grâce étaient le seul moyen de ne pas être happé par le cyclone.

Un roman éblouissant et profondément émouvant. La voix de ces deux femmes et celle du cyclone sont aussi mémorables que leur combat pour survivre tant bien que mal face à la tragédie qu'elles affrontent.

 

Charline Malaval

Charline Malaval signe ici son premier roman. Elle dévore tout ce qui touche aux voyages depuis qu’elle sait lire. Elle a consacré son doctorat de littérature comparée à ce sujet. Ensuite, elle a voulu confronter ce qu’elle avait lu et étudié avec passion à sa propre perception.

Malaval Charline
©DR

Alors, elle a voyagé, travaillé à l’étranger et découvert des pays. Des expériences qui l’ont considérablement inspirée…, à l’image de l’île Maurice. Étrangères raconte le paradoxe des îles tropicales, les obscurités que dissimulent un soleil constant et une douceur de vivre sans égale, le chaos derrière le paradis. L'auteur est originaire de Brive.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article