Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Anna Plurielle - Virginie Vanos

Virginie Vanos vient de publier son tout nouveau roman « Anna Plurielle ». Une Anna, un prénom présent dans toutes les langues européennes, aux yeux bleu marine qui sautait d’incarnation en incarnation, en changeant de pays à chaque « vie ».

anna plurielle virginie vanos
Cliquez sur la photo pour commander le livre.

Anna Plurielle

Qui n’a jamais rêvé de vivre plusieurs vies ?

Tout d’abord, j’ai vraiment flashé sur la couverture de ce livre. Pour la petite histoire, elle a été réalisée par le photographe Marc Naesen qui en a été le concepteur et le réalisateur de A à Z. Le résultat est magnifique.

J’avais déjà lu un livre de Virginie « Maldonnnes », je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article, il y a presque un an jour pour jour.

Nous avons tous rêvé d’avoir plusieurs vies, enfin, c’est mon cas, et dès les premières pages, je me suis sentie sur les traces d’Anna, comme dans un rêve.

L’écriture au féminin montre que Virginie a certainement vécu ou été spectatrice des moments que vivent toutes les Anna et les personnages secondaires. Nous sommes totalement au cœur de toutes ces vives, c’est passionnant.

Tout cela nous donne le récit d’une femme qui ne se cesse de mourir, mais qui revit et donc ‘est gai, joyeux et parfois rocambolesque.

Une lecture qui fait du bien !

Résumé

Qui n’a pas rêvé d’avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?
Lorsqu’Elsie est victime d’un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu’elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de la pensée humaine et la diffuser.
Si elle a échoué en tant qu’Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !
Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s’incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l’enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.
Aidée d’une équipe d’anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ?

Virginie Vanos

Pour découvrir Virginie Vanos, une nomade dans l’âme, je vous propose lire l’interview exclusive qu’elle a accordée à Bernieshoot.

Comment vous procurer Anna Plurielle ?

A l’heure actuelle, il existe trois façons d’envisager l’acquisition d’ « Anna Plurielle » :

  1. le livre et l'ebook sont disponibles sur la librairie en ligne d'Edilivre.
  2. Pour celles et ceux qui veulent des dédicaces, n’hésitez pas à contacter directement Virginie en privé pour plus d’infos
  3. l'ouvrage sera disponible dans toutes les librairies à partir du 28 janvier 2019.

 

Anna Plurielle est référencé sur les principaux sites communautaires de lecteurs : Babelio, Booknode et Senscritique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article