Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Amour, gloire et vegan - Clara Cuadrado

Amour, gloire et vegan est un album est composé de saynettes humoristiques sur le véganisme avec des références populaires qui parleront aux trentenaires et au-delà. Clara Cuadrado traite d’un sujet actuel qui préoccupe les jeunes générations, soucieuses du devenir de la planète.

amour gloir evegan clara cuadrado

Amour, gloire et vegan

Un jeune couple prend conscience qu’il aime les animaux au quotidien et qu’il devrait aussi les aimer en dehors de l’assiette !

Tout a commencé après le visionnage d’un documentaire sur des abattoirs. À partir de là, un processus comique se déroule alors dans la vie du couple pour déconstruire les arguments des autres…

Les deux personnages se heurtent à l’incompréhension des proches et s’amusent à lancer des débats avec des amis et déconstruisent tous les arguments, idées reçues et habitudes culturelles qui sont les nôtres en se plaçant du côté de l’animal et d’une consommation avertie et bienveillante. Ils s’autorisent toutes sortes de ruses dignes des plus grands manipulateurs pour parvenir à leur fin.

saynette amour gloire vegan

 

Clara Cuadrado

Clara Cuadrado est la fille du dessinateur, scénariste Marc Cuadrado. Elle a collaboré avec son père au scénario de Parker et Badger T9 (Dargaud).

Clara a participé au collectif La Danse des connards (Delcourt, 2014). « Maîtresse » est son second album solo après "Lâchez-moi la traîne" (Delcourt mai 2016). Elle a participé au collectif « We are the 90’s » (Delcourt, novembre 2016) et "Appellez-moi maîtresse" (Marabout, 2017).

Elle réalise des planches et des illustrations dans la presse. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathy 22/01/2019 05:37

Pas mal lol :)

Bernie 22/01/2019 17:58

oui j'adore !

Mamina 21/01/2019 09:50

Je vais aller jeter un coup d'oeil là dessus. J'en ai le sourire d'avance !

Bernie 21/01/2019 10:55

L'humour est vraiment au rendez-vous