Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Rouquemoute en librairies, sur Ulule et à Angoulême en janvier 2019 !

Cette nouvelle année, les éditions Rouquemoute l’aborde avec enthousiasme. Au menu : la sortie en librairies du volume 2 de L’intégrale d’Hiroshiman (Rifo) ce vendredi 11 janvier 2019, le lancement d’une nouvelle collection, Top Moumoute, inaugurée par un premier album, les Confessions d’un puceau (Dav Guedin), actuellement en prévente sur ulule.com/confessions-puceau ; et une fin de mois en fanfare à Angoulême avec sept auteurs sur notre stand.

Banniere_Editions-Rouquemoute

Les éditions Rouquemoute en librairies, sur Ulule et à Angoulême

Top Moumoute

Après avoir publié Down with the kids en 2018 sur son expérience d’animateur auprès d’enfants, les éditions Rouquemoute propose une réédition augmentée et collector des Confessions d’un puceau de Dav Guedin. Cet album inaugure la collection Top Moumoute, dont le logo a été créé par Soulcié.

Les livres qui la composent bénéficient d’une fabrication ultra soignée : dos toilé, dorure, pelliculage mat et vernis sélectif.

Cette réédition augmentée, qui a obtenu le soutien du Centre national du livre (CNL), passe ainsi de 64 à 128 pages internes bourrées d’inédits : illustrations couleur, histoires N&B, fanart, carnet de croquis et un album photo.

Dans un souci de fabriquer de la culture qui fait rire en circuit court, les livres des éditions Rouquemoute, basées à Nantes, sont imprimés en Vendée par Pollina (Luçon) et sont diffusés et distribués en librairies par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD Images).

 

Les confessions d'un puceau  en prévente sur ulule

Depuis Colo Bray-Dunes, le talent de Dav Guedin pour l’autobiographie est flagrant. Dans ses Confessions d’un puceau, qui étaient jusqu’alors épuisées, il va plus loin dans l’intime. Il relate la découverte et l’exploration sexuelle de son adolescence en toute franchise et sans cliché : première fois, pratiques nouvelles, grosses loses...

Confession-puceau_couverture

Avant de nous lancer dans ce projet, nous avons sollicité l’avis de Pierrick Starsky. L’ancien éditeur des Confessions d’un puceau chez AAARG est aujourd’hui directeur de la collection GlénAAARG! chez Glénat BD. Sa réponse fut immédiate : « J’en suis ravi ! Ce livre n’a pas eu la vie qu’il méritait. Il est temps qu’il soit accessible à un plus large public. Le ressusciter dans un écrin plus solide, plus dense et plus complet terminera de faire de cet album un incontournable de la bibliographie de Dav Guedin. » 

Cerise sur le gâteau : sept auteurs ont réalisé des illustrations inédites en hommage aux Confessions d’un puceau. Intégrées en fin d’album, elles ont été réalisées par Nina Bunjevac, Craoman, Alex W. Inker, Eldiablo (qui signe aussi la préface), Rifo, Clé et Gnot Guedin.

Le vol.2 de l'intégrale d'Hiroshiman en librairies ce vendredi 11 janvier 2019

Après une campagne de prévente réussie sur Ulule, le volume 2 de L’intégrale d’Hiroshiman (Rifo) sort en librairies ce vendredi 11 janvier 2019. L’album a reçu le soutien du Centre national du livre (CNL).

Hiroshiman-Vol2_Rifo

L’intégrale d’Hiroshiman est une compilation des histoires courtes publiées à partir de 1993 dans le n°39 de Psikopat. Ce « périodique libre et indépendant » de bandes dessinées a été fondé par Carali au début des années 1980. Son ultime numéro, avant l’arrêt définitif de sa publication, est d’ailleurs actuellement en kiosque. Parues à l’époque en noir et blanc, Rifo a colorisé ses planches spécialement pour l’édition de cette intégrale.

 

Rouquemoute et ses auteurs à Angoulême

Pour fêter ses deux ans, Rouquemoute tiendra un stand à Angoulême (FIBD, espace Nouveau Monde) du 24 au 27 janvier 2019.

Parmi les auteurs présents : Dav Guedin, Rifo, Berth, Soulcié, Fabcaro, Eldiablo et Laurent Houssin. Une bonne marrade en perspective !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 12/01/2019 18:45

Je pense que cela doit-être bien bon

Bernie 13/01/2019 18:24

C'est même excellent.