Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Série Vérité : retour en terre cathares

Après les séries Damné et Maléfica, l’auteur Hervé Gagnon, revient en terres cathares! Avec  La Terre Promise le deuxième tome de la série Vérité, Sept siècles après Gondemar de Rossal, la Vérité est à nouveau en péril. Et elle n’a jamais été aussi terrible.

couverture la terre promise verite

La Terre Promise

Deuxième tome de la série Vérité

Avec le deuxième tome de la série Vérité, mettant aux prises les intérêts du Vatican, des Sages de Sion et des nazis dans la course aux textes sacrés afin de légitimer son pouvoir / désacraliser les contre-pouvoirs, nous parcourons au fil du texte le patrimoine culturel des cathares: de Carcassonne à Ussat les Bains en passant par le Gouffre des corbeaux, la chapelle de Saint Amans, le château de Lagarde, Estantens ou encore Mirepoix.

Une véritable plongée parmi les sites historiques de la région Occitanie.

 

Après avoir réussi à mettre la main sur des documents hautement sensibles, protégés jadis par Gondemar de Rossal, Roland Sentenac pense avoir mérité le salut de son âme. C’est sans compter sur le fait que le Troisième Reich est désormais sur les traces des Tables de la Loi. Convaincus qu’elles existent, Himmler et les siens déploient des moyens considérables pour les retrouver.

Les Sages de Sion, société secrète qui veille depuis deux mille ans à la préservation du peuple juif, n’ont pas d’autre choix que de se lancer à leur tour dans cette quête insensée. Il leur faut arriver avant les SS. Et cette fois, ils comptent bien y parvenir grâce à l’aide de Roland et de la mystérieuse Anna, cette femme amnésique sans laquelle rien n’aurait été possible.

Une course effrénée s’engage pour retrouver la relique la plus précieuse de tous les temps, et qui pourrait changer à jamais le cours de l’Histoire.

A paraître le 7 mars

 

Hervé Gagnon

Diplômé en histoire et en muséologie, Hervé Gagnon a longtemps œuvré pour la mise en valeur du patrimoine et l’enseignement universitaire. Il se consacre désormais entièrement à l’écriture. Reconnu comme un des maîtres du thriller / polar ésotérique, il a signé les séries Damné et Malefica avant d’entamer Vérité

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article