Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Aube, La Saga de l'Europe - Marc Galan

A l'heure du Brexit et des mouvements sociaux, l'Europe est sur toutes les lèvres. Mais à n'en parler que sous le prisme déformant de l'actualité du moment, on a fini par oublier son histoire et son essence même. Avec "Aube, La Saga de l'Europe", Marc Galan nous invite à (re)découvrir notre monde... tel qu'il était réellement il y a 5000 ans !

aube pierre soleil

Aube

La Pierre-Soleil

Ce roman, à la fois fresque et épopée, est une immersion au cœur de l'existence de nos ancêtres mais aussi, tout au long des siècles, d'un peuple européen qui a partagé les mêmes valeurs et la même vision du monde.

Vivant et indispensable, « Aube » nous permet de connaître le peuple qui a façonné notre langue et qui nous a transmis notre façon de vivre.

Premier volet de cette saga en 9 tomes, « La Pierre-Soleil » est plus que jamais un ouvrage à mettre entre toutes les mains !

 

Une passionnante saga en 9 tomes

« Aube, La saga de l’Europe » se démarque par son originalité, tant au niveau du sujet traité que de la qualité des informations fournies.

Marc Galan a en effet mené une enquête approfondie pour apporter des lumières inédites sur la construction européenne.

Après « La Pierre-Soleil », 8 autres volumes sont à paraître, tout aussi complets (chaque ouvrage compte de 400 à 500 pages)… et la rédaction de l’ensemble de la saga est déjà bien avancée ! Marc Galan a déjà écrit 6 des 9 tomes prévus.

 

Marc Galan

Marc Galan a déjà eu plusieurs vies !

Après avoir suivi des études à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), il a été courtier en matières agricoles, puis en monnaies anciennes et enfin en art contemporain.

Par la suite, il a été en charge des relations presse pour divers peintres de Russie et d’Amérique Latine.

L’idée de la saga « Aube » est née il y a plusieurs années. Marc souhaitait rédiger une thèse sur les contes, récits et légendes inspirés par nos ancêtres. En faisant ses recherches, il a vite constaté que la documentation existante sur le sujet était assez légère, et surtout très déformée par rapport à la réalité.

Pourtant, ce projet n’a jamais pu aboutir : le directeur de thèse attribué à Marc n’était pas celui qu’il avait choisi, et il s’est révélé hostile à ses théories.

Le premier tome, encore brut, est mis en ligne en 1995. Il est très bien accueilli, mais Marc n’en est pas satisfait : il veut affiner son travail d’écriture et surtout proposer un ouvrage beaucoup plus complet.

Il publie alors en 2019 « La Pierre-Soleil », premier volet de sa toute nouvelle saga « Aube » en 9 tomes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article