Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Les costumes font leur cinéma, les carnets de Mimi Lempicka

Les costumes font leur cinéma, les carnets de Mimi Lempicka est un ouvrage qui vous permettra de comprendre en images le métier passionnant de costumière, au cœur de l'histoire, et de plonger dans les coulisses de vos pièces, séries, et films préférés ! Au total 15 films sont ainsi analysés.

 

les_costumes_font_leur_cinema_couverture

Les costumes font leur cinéma

Qu'est-ce que le métier de costumière ?

Comment crée-t-on un costume de cinéma ou de théâtre ? Quelles sont les différentes étapes qui jalonnent sa création ?

De l'exploration du scénario à la recherche d'inspiration, de la construction des personnages à la conception de croquis et de maquettes, du choix des tissus et matériaux à la fabrication, Mimi Lempicka, costumière de films cultes tels que Le Grand Bleu, Cloclo ou Au revoir là-haut, nous révèle tous les secrets de ce métier méconnu du public, mais sans lequel le cinéma n'existerait pas, car ce sont bien les costumes qui donnent au film toute sa saveur, son identité, et sa temporalité.

 

Mimi Lempicka auteure et dessinatrice

Costumière de renom, Mimi Lempicka a travaillé à la fois pour le théâtre, la publicité et le cinéma. Depuis les années 1980, elle a réalisé les costumes de très nombreux films culte, parmi lesquels Le Grand Bleu (1988), Nikita (1990) ou encore Cloclo (2012). Récemment, elle a créé ceux de la série à succès Le Bureau des légendes, ainsi que ceux du film Au revoir là-haut, très largement récompensé, et pour lequel elle a reçu le César des meilleurs costumes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article