Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Lancement du Livret Dédale : un fanzine d une 40ène d'œuvres d’artistes issus du Graffiti

L'exposition éphémère Dédale à Vannes, en Bretagne qui réunit des artistes nationaux et internationaux, issus du Graffiti lance son premier Livret #level0 ; une rétrospective d'une quarantaine d'œuvres qui permettra de laisser une trace avant la destruction totale de la galerie fin 2019.

LivretDédale_Level0-couverture

 

Dédale #level 0 !

Un fanzine d'amateurs passionnés pour d'autres passionnés

L’exposition immersive au cœur de l’Art Urbain est à visiter à l’instant présent. La galerie : 3000 m2 - 4 niveaux - 150 pièces repeintes par des artistes issus du graffiti … sera entièrement détruite fin 2019 Le livret restera ...

 

Dédale, l’exposition éphémère au coeur d’une friche urbaine

Dédale, c’est une centaine d’artistes issus du graffiti, nationaux et internationaux qui ont investi l’ancien bâtiment de la DDE sur le port de Vannes en Bretagne pour y créer In situ une exposition unique en son genre utilisant les sols, les plafonds, les murs et le mobilier existant. Lettrage, graffitis et installations se côtoient dans un bâtiment de 3 000 m2 sur 4 niveaux.

Depuis l’ouverture de l’expo au RDC, le public peut déjà y découvrir une quarantaine de pièces ; œuvres d’artistes, d’ici et d’ailleurs (principalement France, Etats Unis et Brésil).

Presque tous issus du graffiti, ils ont travaillé sur le thème de l’immersion et sur ce que raconte ce bâtiment. Tous ces artistes se sont amusés à l’idée que les gens puissent se perdre dans leurs œuvres, les couloirs et les pièces investies, selon la ligne artistique établie.

© SoemOne Painter
© SoemOne Painter

 

DEDALE CAFE éphémère : un tiers lieu ATYPIQUE au coeur de l’Art urbain et une gestion unique en France :

UN LIEU DE VIE DE 350 M2 POUR DES RENCONTRES, DES ÉCHANGES, DES PARTAGES…

Un succès inattendu ...

Installé en plein coeur de ville, les pieds dans l’eau sur la rive gauche du port de Vannes, DéDalE propose aussi son DéDalE Café. Un lieu unique au coeur d’un site artistique qui attire une large population hétéroclite (enfants, ados, adultes, seniors, familles) issue de tous milieux et toutes régions (originaires de Vannes et sa région, Bretons, touristes, etc).

In fine, ces visiteurs contribuent à faire du port de Vannes un véritable lieu de vie. Sur 150 m² de café, ainsi que 200 m² de terrasse extérieure sur la cale du port, DéDalE Café offre la possibilité de se restaurer, de boire un café ou de prendre un verre le soir entre amis.

Le café / posca et Kid’s Friendly

Le Dédale Café offre un posca pour les enfants et tous les grands aussi qui souhaitent laisser une trace sur les murs pour laisser s’exprimer toutes les créativités. Des jeux pour tous les âges sont également à la disposition des enfants. Des animations et ateliers sont régulièrement organisés…

 

DEDALE : Des Expériences, Des Artistes, Lieu Ephémère

Ce sanctuaire de création à mi-chemin entre une exposition Street Art et un tiers lieu branché, atteint déjà 20 000 réservations en 3 mois.

Entièrement gratuites, et gérées par l’association L’Art Prend la Rue, les visites sont guidées par des bénévoles investis et passionnés.

Gratuit sur inscriptions obligatoires. Infos & réservations

Visites du mardi au samedi de 15h à 20h. Dimanche de 15h à 18h.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article