Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Réalités, tome 1 - Loïc Grosman

Réalités, tome 1, écrit par Loïc Grosman, est le premier opus d’une trilogie SF contre utopique réaliste, dense et profonde qui vous entraine à un rythme effréné. Un tome 1 qui répond parfaitement bien aux codes du genre.

grosman-realites couverture

 

Réalités, tome 1

Entre mission de sauvetage, sociétés alternatives et théories scientifiques, la lecture de ce premier tome nous entraine dans la découverte de cet univers multiple. Un livre qui vous happe totalement, et qui est très bien documenté.

Le style de l’auteur nous tient en haleine de bout en bout.

Vivement la suite !

 

Résumé

2012 : Les Limiers Aeria et Bron effectuent en Réalité Un une mission pour la société idéale de la Réalité Zéro. Leur but ? Traquer ceux qui pourraient perturber leur époque en développant leur faculté de déplacement à travers les mondes.

Mais bien vite, le couple repère des anomalies dans les câbles quantiques. Selon l’Analyste Welmot, il s’agirait d’un fait rarissime qui ne se serait pas produit depuis la mise en place de la Fibre Unique, qui permet de changer de Réalité.

Pendant ce temps, Abigail, jeune serveuse dans un bar belge, se fait enlever par Kylee, un professeur aux talents de tueur à gages. Il l'entraîne dans une Réalité où l'humanité s'est presque éteinte au XXe siècle, et démarre alors un enseignement qui ébranle toutes ses convictions.

Et si ces deux événements étaient en fait intimement liés ? Une véritable course contre la montre s’engage pour les Limiers, tandis que Welmot s’apprête à découvrir une vérité qui menace de détruire l'espèce humaine. Quant à Abigail, quelle importance peut-elle avoir pour Kylee, ce scientifique si mystérieux ?

Le premier opus d'une trilogie de science-fiction mêlant habilement action, psychologie et philosophie qui vous entraîne dans un multivers troublant de réalisme !

 

Loïc Grosman

Loïc Grosman est un auteur français, né à Paris en 1971.

Sa vie professionnelle est régie par les passions qui m'habitent. D'abord informaticien pendant 20 ans, il devient photographe.

Autodidacte, assoiffé de connaissances, tous les domaines l'intéressent ; de la philosophie à la physique quantique, de l'économie à la sociologie.

Il tombe dès l’enfance dans la science-fiction dont il dévore les plus grands romans, les plus grands auteurs. Fasciné par l’écriture, il se lance enfin, après sept années d'études personnelles et de réflexion intense. son premier roman, “Réalités” est une trilogie de science-fiction contre-utopique réaliste, dense et rythmée.

Loin de m’arrêter là, il a écrit un second roman, en lice actuellement pour un prix littéraire, et est en cours d’écriture d’un troisième, quatrième, cinquième ; il passe de l’un à l’autre en fonction de son inspiration de l’instant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grosman 24/04/2019 01:19

Le tome 2 est disponible en numérique : il va plus loin, plus vite, plus fort.
En papier, dans les prochains jours :)

Bernie 05/05/2019 17:37

Merci pour l'information.