Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Les Émeraudes de Satan - Mathieu Bertrand

La sortie en format poche du roman d’aventure ésotérique Les Émeraudes de Satan écrit par Mathieu Bertrand est une belle occasion de (re)découvrir ce roman d’aventure sur fond ésotérique et surnaturel avec un duo de héros fort.

Les Émeraudes de Satan - Mathieu Bertrand

Les Émeraudes de Satan

Un pur roman d’aventure ésotérique.

Déjouer tous les pronostics en accédant au trône de Saint-Pierre pour finir par hériter d’une mission tenue secrète depuis le moyen-âge, sacré challenge pour le nouveau pape.

Et quand les forces du Mal menacent d’exterminer l’humanité entière, il faut avoir les épaules solides.

Depuis le Vatican, le Saint Père va guider une quête contre le temps, contre Satan lui-même.

Une quête menée tambour battant par un duo de choc. Une bonne dose de surnaturel.

Un roman à redécouvrir avec sa sortie en format poche !

 

Quatrième de couverture

1306, Poitiers : Le Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l’Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même.

Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père qui lui promet de la faire enterrer dans le Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques.

2013, Rome : Le Pape découvre d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs.

Il sollicite le Père Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican afin qu’il se rende en France et retrouve sept émeraudes, ornement d’une couronne ramenée de Terre Sainte au onzième siècle.

Durant cette quête, le prêtre sera épaulé par Elaheh, une mystérieuse Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle disparue depuis près de mille ans.

Des châteaux d’Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d’un couvent corse aux chapelles du Vatican, l’aventure du prêtre et de la jeune musulmane va se transformer en une union sacrée qui leur permettra de se confronter aux forces du Mal tout en essayant d’échapper aux tueurs du mystérieux Ordre Epsilon.

 

L’auteur : Mathieu Bertrand

Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse. Titulaire d’une licence universitaire à Avignon, et ancien élève des instituts régionaux d’Administration, il est Cadre de la Fonction Publique Française.

Il est passionné par la visite des lieux chargés d’histoire et d’histoire en général avec une passion particulière pour le Moyen Age.

Les émeraudes de Satan, en 2016 – Prix du salon international de Mazamet en 2018

Je pleurerai plus tard, en 2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article