Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Aux Douceurs du temps - Véronique Chauvy

Aux douceurs du temps est le second ouvrage de Véronique Chauvy éditions De Borée après Une promesse bleu horizon en 2018 également paru aux éditions De Borée. Juliette tente l’aventure de devenir sa propre patronne, un tournant dans sa vie qui ne va pas lui apporter que du plaisir….

couverture douceurs du temps

 

Aux Douceurs du temps

Fille d’une famille modeste, Juliette hérite par hasard d’un oncle de la confiserie de celui-ci. Bien que son père lui interdise formellement d’accepter cette offre, la jeune fille ne s’en laisse pas compter et décide malgré tout tenter l’aventure et devient sa propre patronne.

Très vite, la jeune femme se fait un nom dans le milieu des sucreries clermontoises : fruits confits et chocolats rythment désormais son quotidien. Très vite, la jeune femme se voit dans l’obligation d’embaucher. C’est ainsi qu’elle accueille dans sa vie et dans sa confiserie, Pierre, un homme dont elle tombe vite amoureuse et avec qui elle aura une fille, Agathe.

Mais bientôt, Juliette s’interroge sur l’honnêteté de celui qui partage sa vie qui semble s’intéresser d’un peu trop près aux autres femmes et aux finances de la confiserie...

Avec l’Auvergne comme décor, cette intrigue est bien ficelée, et l’auteure nous fait suivre les chemins des doutes de Juliette avec habileté.

 

Véronique Chauvy

Après des études de droit, un début de carrière dans l’administration scolaire, des engagements associatifs, Véronique Chauvy se lance dans l’écriture.

Elle choisit l’Auvergne, sa terre d’adoption depuis plus de vingt-cinq ans, pour planter le décor de ses romans où le destin de ses personnages traverse la grande histoire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mary 19/03/2019 13:06

Un pervers narcissique qui tisse sa toile gentiment autour d'elle pour mieux la piéger et se rendre maître de la situation., pars vite Juliette, tu es en danger !
J'ai peur de lire ma propre histoire.....

Mary 22/03/2019 09:42

Hélas.....

Bernie 19/03/2019 18:10

vraiment ?

trublion 18/03/2019 06:51

serait elle tombée sur un aigrefin ,
Bonne journée Bernie

Bernie 18/03/2019 17:12

Peut-être...

Bernie 18/03/2019 17:11

peut-être...