Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

DETOX de Jim et Antonin Gallo

Marre de cette course effrénée au pognon et à la réussite ? Envie de retrouver le goût des choses essentielles avant de faire un AVC ? Et si vous vous laissiez tenter par un petit stage « détox » ? Pour Matthias, stéréotype de l’homme d’affaires cynique et ambitieux, la partie est loin d’être gagnée. Et pourtant, l’expérience pourrait l’emmener bien plus loin qu’il ne l’imagine…

detox bd jim gallo couverture bamboo editions

DETOX

Se retrouver avec soi-même. La pire compagnie qui soit...

Quant on demande à Mathias d'Ogremont s'il aime sa vie, il répond "je t'emmerde". Une putain de bagnole, des amis géniaux, de quoi payer des vacances de dingues à sa femme et ses enfants. Une vie à 200 à l'heure, certes, mais oui, même s'il ne prend pas le temps d'y penser, bien-sûr qu'il l'aime!

Pourtant, son médecin lui conseille de mettre le pied sur le frein. Avec la picole, la clope, et une tension artérielle à 16-20, Mathias risque gros. Il prend alors la décision de suivre un stage un peu particulier. Une aventure personnelle pour retrouver ce qu'il est vraiment au fond de lui. Un décrassage. Une mise à jour, dans tous les sens du terme.

Pendant 10 jours, pas d'ordinateur. Pas de téléphone. La nature à perte de vue.

Mais avec quoi occupe-t-on son cerveau quand on n'a pas à checker ses mails toutes les dix minutes?

Y a-t-il une vie sans la 4 G?

Sans l'urgence, sans le trop plein de tout ce qui nous prouve qu'on existe?

 

Antonin Gallo

Antonin Gallo est illustrateur et auteur de bande dessinée.

Après deux baccalauréats (scientifique spé maths et littéraire spé arts) ainsi qu’un DEUG en arts plastiques, il préfère l’autodidaxie et travaille dans l’illustration corporate pour quelques multinationales.

En parallèle, il mène à terme des projets personnels d’édition qu’il expérimente dans la narration numérique Le Monde de Minito et À l’ombre du cerisier.

Antonin GALLO
@DR

Jim

Jim, de son vrai nom Thierry Terrasson, est né en 1966.

Diplômé de l’école de bande dessinée d’Angoulême, il intègre un studio d’animation (Media6) en tant que storyboarder.

Jim publie sous les noms de Téhy des récits fantastiques et sous le nom de Jim des comédies principalement axées sur les rapports amoureux.

Incontournable du neuvième art, Jim a publié plus de 90 BD et romans graphiques, et vendu plus d’un million deux cent mille albums : Une nuit à Rome (meilleur album 2013 au festival international de Nîmes), Petites Éclipses (Shérif d’Or, prix Chambéry 2007), Une petite tentation (prix RTL avril 2013), L’Invitation, Tous les défauts des mecs...

Plusieurs de ses romans graphiques sont actuellement en cours d’adaptation ou ont été adaptés au cinéma (L’Invitation réalisé par Michaël Cohen, Petites éclipses réalisé par Sylvain Monod). Chez Bamboo/Grand Angle, il a notamment publié Où sont passés les grands jours ?, Héléna, Un petit livre oublié sur un banc, ainsi que le roman L’Amour (en plus compliqué).

Jim © Emma Terrasson
Jim © Emma Terrasson

L’auteur de BD nimois Jim dédicacera sa nouvelle BD DETOX le 30 mars à la librairie chez Bulle (2 Rue Régale, 30000 Nîmes).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 21/03/2019 06:57

il est clair que ce siècle est celui du stress, et qu' il serait bon de tout remettre à plat de temps en temps

Bernie 25/03/2019 15:41

exactement