Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Léonard De Vinci : le livre de référence publié

Walter Isaacson, auteur best-seller de Steve Jobs, tisse dans Léonard de Vinci, la biographie, un ouvrage unanimement salué par la critique et traduit en 36 langues un récit de la vie intime et publique de Léonard de Vinci. À l'occasion du 500e anniversaire de la mort de de Vinci, les Éditions Quanto publient la traduction de l'ouvrage de référence de Walter Isaacson sur le génie italien, best-seller aux États-Unis.

leonard de vinci biographie couverture

 

Léonard de Vinci, la biographie

Quels secrets peut-il encore nous apprendre ?

Walter Isaacson dépeint l’émergence de son génie, alimenté par une curiosité passionnée, une capacité d’observation de tous les instants et une imagination sans limites.

Sa vie nous rappelle l'importance d'inculquer à nos enfants comme à nous-mêmes la nécessité de toujours remettre nos connaissances en question, de faire preuve d’imagination et, à l’instar de tous les rebelles talentueux et inadaptés qui ont marqué l’histoire, de penser différemment.

 

Le saviez-vous ?

La créativité de Léonard trouve sa source à la croisée des sciences humaines et de la technologie. Il a épluché la chair des cadavres, dessiné les muscles qui actionnent les lèvres, avant de peindre le sourire le plus mémorable de l'histoire sur la Joconde.

Sa capacité à combiner l'art et la science reste aujourd’hui encore la recette ultime de l’innovation.

Son inadéquation aux mœurs de l’époque (Léonard était un enfant illégitime, gay, végétarien, gaucher, facilement distrait et parfois hérétique) a décuplé sa créativité.

 

Walter Isaacson

Walter Isaacson, professeur d’histoire à l’Université de Tulane, a été président directeur général de l’Institut Aspen, PDG de CNN et directeur de la rédaction du Time magazine. Il est l’auteur de Les Innovateurs : Comment un groupe de génies, hackers et geeks a fait la révolution numérique ; Steve Jobs ; Einstein : La vie d’un génie ; Benjamin Franklin : une vie américaine ; et Kissinger, a biography, ainsi qu’avec son co-auteur Evan Thomas, de The Wise Men: Six Friends and the World They Made.

Walter Isaacson est l’auteur de la biographie de Steve Jobs (2012).

Léonard de Vinci - Quels secrets peut-il encore nous apprendre ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article