Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Livre Paris 2019 : Plus de 30 rencontres incontournables !

Avec plus de 200 rencontres, lectures, performances, ateliers, créations et masterclass, programmés sur quatre jours, Livre Paris invite son public à se laisser aller, au gré de ses allées et de ses scènes, à une parenthèse littéraire. Aperçu de quelques-uns des temps forts du programme.

livre paris 2019 affiche

 

Un avant-goût de Livre Paris…

… avec Les Flâneries Littéraires, qui proposent aux visiteurs de cheminer avec des chercheurs, des historiens, des écrivains, des éditeurs, des journalistes… autour d’un parcours thématique de leur choix, inspiré par leur propre expérience de lecteur. Hors les murs, les Flâneries seront menées dans Paris par Michel Carly, le mercredi 6 mars et Philippe Apeloig, le dimanche 10 mars.

Puis durant le salon par Dany Laferrière, Maylis de Kerangal, Pap Ndiaye, Geneviève Brisac, Mark Greene, Sarah Chiche et Sophie Divry.

 

Vendredi 15 mars

À 14h, Victor Dixen, Laura Jaffé, Guillaume Sire et Nathalie Nadaud-Albertini évoquent l’une des questions les plus sensibles touchant à la génération Young Adult, le Spectacle de la vie privée, sur la scène du même nom.

Au même moment, le public pourra découvrir sur la scène Polar, La nouvelle garde du polar français avec Sophie Chabanel, Antoine Renand, et Guy-Philippe Goldstein tandis que, sur la Grande scène, Jérôme Ferrari, Prix Goncourt 2012, rencontrera la plasticienne et photographe Natacha Nisic, pour un dialogue improbable et inédit ayant pour thème L’Art et le risque du silence.

À 14h toujours, sur la scène Coulisses de l’édition Plantu, Thierry Magnier et Laurence Faron parleront des Liaisons dangereuses entre morale et littérature.

À 15h, alors que Laurent Bouvet et Abdallah Hafoui se demanderont : Faut-il réformer la laïcité ? sur la scène Agora, Régis Debray fait son grand retour à Livre Paris pour une conversation sur la Grande scène avec Emmanuel Laurentin, autour de la question : L'Europe, une utopie à l'agonie ? Le débat européen est entamé et se poursuivra à 16h sur la scène Europe avec Axel Voss, Jean-Marie Cavada, Sabine Wespieser, Jean-Noël Tronc et Catherine Buhagiar qui aborderont La création européenne à l'heure de la révolution digitale.

Enfin pour clôturer la journée, retour sur la Grande scène à 17h, avec un débat d’une grande actualité réunissant Delphine Batho, Cyril Dion et Jean-Pierre Goux : L’effondrement peut-il être une utopie pour sauver la planète ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 07/03/2019 07:14

un autre blog que je découvre, tu dois passer un temps fou à publier tout cela, bravo à toi. heureuse que ce pont te plaise, j'adore m'y promener dessus ou dessous, il m'impressionne à chaque fois, quand on pense qu'il est construit à plus de 60m du sol et cela vers 1860, quel travail surtout en pleine montagne. bises.celine

Bernie 13/03/2019 19:42

non pas trop de temps je suis organisé