Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Plus de 160.000 visiteurs ont arpenté les allées de Livre Paris

Inauguré jeudi 14 mars 2019 par Messieurs Édouard Philippe, Premier ministre et Franck Riester, ministre de la Culture, Livre Paris a fermé ses portes lundi 18 mars 2019. Exposants et visiteurs saluent une édition chaleureuse, particulièrement réussie ; un grand nombre d’éditeurs et de libraires annoncent des ventes en hausse.

Edouard Philippe, Premier ministre, Franck Riester, ministre de la Culture, Vincent Montagne, Président du SNE, Claude de Saint-Vincent, directeur général de Média Participations © Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc.
Edouard Philippe, Premier ministre, Franck Riester, ministre de la Culture, Vincent Montagne, Président du SNE, Claude de Saint-Vincent, directeur général de Média Participations © Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc.

39e édition de Livre Paris : le bilan

Avec plus de 160 000 visiteurs, la 39e édition de Livre Paris enregistre une très légère baisse de fréquentation (- 2 %) dans un contexte et une actualité sociale tendus.

Avec 3 000 auteurs et 1 200 exposants venus de près de 50 pays, Livre Paris confirme son statut de rendez-vous littéraire international incontournable.

À quelques semaines des élections européennes, le salon a mis à l’honneur, pour la première fois de son histoire, un continent : l’Europe, plaçant le livre et la culture au cœur des débats. Livre Paris a ainsi célébré la richesse du patrimoine littéraire européen.

Bratislava, capitale de la Slovaquie, ville invitée et le Sultanat d’Oman, invité spécial ont permis au public d’assister à des rencontres variées et inédites.

La programmation ambitieuse a rassemblé, aux côtés de nombreux écrivains français, de grands auteurs internationaux parmi lesquels Orhan Pamuk, Erri de Luca, Javier Cercas, Peter Sloterdijk, Géraldine Schwarz (lauréate du Prix du Livre Européen), Magdalena Parys (lauréate du Prix européen de la littérature). Tous ont pris part à des rencontres très suivies, sur 10 scènes thématiques devant plus de 33 000 participants. Livre Paris a également mis en lumière les nouveaux visages de la littérature française et internationale. Plus encore que les années précédentes, l’offre éditoriale a su attirer un public de jeunes lecteurs (+ 10 %).

© Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc.
© Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc.

En 2020, l’Inde sera le pays invité d’honneur. Rendez-vous du 20 au 23 mars!

Livre Paris a été créé en 1981 par les éditeurs, membres du Syndicat national de l’édition, présidé par Vincent Montagne et dirigé par Pierre Dutilleul. Il est organisé par Reed Expositions France.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylou 20/03/2019 15:38

ça fait plaisir de remarquer que les livres papiers continuent de paraître...la météo prévoit deux semaines de beau temps c'est merveilleux...bise amicale

Bernie 25/03/2019 15:42

le livre papier a de l'avenir

trublion 20/03/2019 06:51

une bonne chose que de voir la lecture intéresser autant de monde !

Bernie 25/03/2019 15:41

à moi aussi