Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Morts : le nouveau roman de Philippe Tessier

Morts, le nouveau livre de Philippe Tessier, publié aux Editions Leha , un roman fantastique et plein d’humour qui se dévore sans modération, en librairie le 19 avril. La première phrase du roman donne le ton :« Alors qu’il venait de mourir, Joseph se réveilla… »

morts philippe teissier couverture

 

Morts

Un roman de Philippe Tessier

Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l’invitant à les suivre. C’est le début d’une aventure improbable où il est question de trépas, d’ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des interrogations existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s’il est vivant ou mort.

Et que dire des singuliers personnages qu’il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d’un délire psychédélique ? D’une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d’une indigestion de champignons ?

La fréquentation de cette galerie d’individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

 

 Philippe Tessier

Tombé dans la marmite de l’imaginaire dès son plus jeune âge, Philippe Tessier a principalement exercé en tant que traducteur dans des domaines aussi variés que les jeux vidéo, les jeux de rôle et le poker.

Taraudé par l’envie de créer, il s’est lancé dans l’écriture du jeu Polaris et de ses multiples suppléments mais aussi dans la rédaction de romans liés à ce monde sous-marin futuriste (La trilogie des Foudres de l’abîme, Rédemption, Domination 1 et 2) ou à d’autres univers comme Les anges foudroyés et Sélénie des Terres Mortes.

Philippe Tessier est également l’auteur du diptyque Les Chroniques Hérétiques, publié chez Les Editions Leha.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 05/04/2019 18:01

un sujet original pour un roman !
Bonne soirée Bernie

Bernie 07/04/2019 18:29

oui son originalité est intéressante