Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

L’art de la négociation - Donald Trump

L’art de la négociation, The Art of the Deal, est un document essentiel pour décrypter le président américain Donald Trump. Un ouvrage est intéressant parce qu’il est paru alors qu’il avait 40 ans.

art negociation trump

 

L’art de la négociation

Comment Donald Trump a construit son succès

Publiée sous le titre The Art of the Deal, cette première autobiographie de celui qui est devenu le président américain s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires…

Derrière le personnage outrancier qui est apparu au grand jour, Donald Trump y révèle des aspects inattendus de sa personnalité : audace, goût pour le bluff, pragmatisme…

Les secrets de sa réussite ?

Pour lui ils sont simples, avoir foi en soi, en ses projets, ne jamais renoncer et tout mettre en œuvre pour atteindre son but.

À plusieurs reprises, le magnat de l’immobilier a subi des revers, mais il s’est toujours relevé pour aller plus haut. À l’image des gratte-ciels qu’il a érigés à Manhattan et ailleurs.

Cet ouvrage est intéressant parce qu’il est paru alors qu’il avait 40 ans, L’Art de la négociation permet de comprendre comment Donald Trump planifie ses coups, attaque, recule… pour mieux tordre le bras de ses adversaires. Nous nous apercevons que ses stratégies, ses tactiques, ses comportements en tant que Président sont les mêmes qu’il y a 30 ans.

Il est impressionnant de voir que même si l’on sait ce qui va arriver, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Mein Kampf ou le programme d’Adolphe Hitler était aussi annoncé, cela n’empêche pas d’arriver au pouvoir.

Une lecture indispensable pour décoder le comportement de L’homme qui est à la tête de la première puissance mondiale.

Naturellement, il est utile de préciser que décoder le comportement de Donald Trump, ou de toute autre personne, ne veut pas dire adhérer à ses idées.

La traduction est de Thierry Navacelle

 

Donald Trump

Né le 14 juin 1946 à New York, ce petit-fils d'immigrés allemands est le fils du promoteur immobilier Fred Trump. En 1971, il a repris la société familiale qu'il a dirigée jusqu'à être élu président des États-Unis.

Outre la célèbre Trump Tower, sur la 5e Avenue new-yorkaise, il possède le Plaza Hotel de New York, des casinos à Atlantic City et à Las Vegas.

Le nouveau président des États-Unis est aussi un passionné de golf et le propriétaire d'une vingtaine de parcours à travers le monde.

Les éditions de l'Archipel ont également publié la suite de ses mémoires Survivre au sommet (2018).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 12/05/2019 08:26

je ne suis aps sure qu'il négocie beaucoup, surtout avec son slogan "l'Amérique first", mais il a des résultats. les toiles de Tara Winona sont criantes de vérité, on a l'impression que les animaux vont sortir de la toile, heureuse de te l’avoir fait découvrir. bises.celine

Bernie 12/05/2019 13:50

C'est ce qu'il dit alors qu'il a 40 ans

dom 11/05/2019 05:57

Ce doit être très intéressant !
" Bon week end, mitigé ...
Ma saloperie de sciatique est revenue malgré mon usage du smartphone pour ne pas passer trop de temps à l'ordi !
Bisoux qui en ont marre, vraiment. "

Bernie 12/05/2019 13:51

oui très !

trublion 10/05/2019 17:50

un peu comme les tapie et soros !
bon obama n' était pas le bon président qu' on a prétendu , on verra pour trump

Bernie 12/05/2019 13:51

tout à fait.