Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Une Toulousaine cuisine en BD dans Mes Cop's Party !

Brigitte Carrère habite à Dremil Lafarge (31) et réalise depuis plusieurs années des recettes de cuisine et des ateliers DIY pour différents supports. En 2015, elle participe à l'aventure La Cuisine des Sisters en créant des recettes de cuisine qui correspondent à l'univers et aux goûts de nos 2 héroïnes. Le 29 mai 2019, elle renouvelle l'expérience avec Mes Cop's Party et décide de rajouter à son arc des ateliers DIY.

Mes cop's party cuisine recette diy bande dessinee

 

Mes Cop's Party

En compagnie des Cop’s apprends à cuisiner et à organiser une fête de ouf !

Organiser une fiesta, c’est un sacré challenge : préparer les invitations, décorer la salle, plier les serviettes, dresser une table géniale, trouver des activités… et surtout cuisiner un délicieux repas ! Du coup, Jess et ses cop’s ont décidé de partager leurs petits secrets pour qu’à ton tour tu puisses organiser une soirée mémorable.

Recettes d’enfer, idées déco, petits trucs à ne pas oublier… et bien sûr un max de pages de BD pour souffler un peu : tout est là pour faire de cet album un véritable guide des soirées réussies entre cop’s !

 

Interview de Brigitte Carrère

Tu étais la conceptrice des recettes pour La Cuisine des Sisters. Contente de recommencer avec ce nouvel album ?

Absolument ravie. Le concept du mélange activités/BD/photos m’avait beaucoup plu sur cet album des Sisters, j’ai donc démarré cette collaboration avec beaucoup d’enthousiasme.

Et puis, travailler avec Christophe Cazenove (le scénariste des Sisters et de Mes Cop’s) avait été un véritable plaisir, donc, je n’avais aucune crainte pour cet album !

D’autant que je me doutais que ça se passerait bien avec Philippe Fenech (dessinateur de

Mes Cop’s) aussi...

 

Le public de Mes Cop’s est un public adolescent, as-tu appréhendé la création des recettes et des loisirs créatifs différemment ?

J’ai bien sûr tenu compte de ce qui pouvait plaire à cet âge. Je travaille pour des publics d’ados depuis longtemps (en presse et en tant que formatrice), donc j’y suis sensibilisée. Et puis, Philippe et Christophe sont entourés de jeunes filles qui ont aussi donné leur avis. Ici, fini les goûters d’anniversaire organisés par les parents, on est plus autonome, on est capable de faire des plats ou des activités plus complexes. J’ai aussi laissé plus de place à l’interprétation personnelle des idées qui sont données.

 

Dans ce nouvel album, tu as intégré des tutos DIY, est-ce quelque chose que tu as l’habitude de pratiquer ? Pourquoi les avoir intégrés ?

C’était une idée dont nous avions discuté, Philippe et moi : proposer au lectorat un véritable (petit) guide de la fête, ludique, pratique et assez complet.

Aller plus loin donc que la description de recettes de cuisine. Histoire d’accompagner notre lectrice (lecteur) dans une situation plus « complète ». J’ai l’habitude de créer des tutos DIY, surtout en cuisine (en presse) mais tout m’intéresse.

Alors, c’était juste du plaisir pour moi...

 

Les Auteurs

BRIGITTE CARRÈRE scénariste

Brigitte Carrère est auteur et conceptrice-styliste-photographe culinaire, spécialiste des recettes pour les enfants. Après ses études, elle choisit tout d’abord l’enseignement, mais sa passion pour la cuisine l’amène rapidement à collaborer avec Milan Presse/Éditions.

Brigitte Carrère

Elle crée, réalise, met en scène et souvent photographie les recettes des magazines jeunesse (Julie, Manon, Toboggan...). Elle est également l’auteur d’une douzaine de livres, dont La Cuisine des Sisters, chez Bamboo Édition.

 

CHRISTOPHE CAZENOVE scénariste

Christophe Cazenove vit à Istres. Après 10 ans de mise en rayon de produits surgelés en grande surface, un de ses scénarios, Les Prédictions de Nostra, retient enfin l’attention d’un éditeur : Bamboo Édition.

Christophe CAZENOVE

Depuis, il a scénarisé plus de 7 000 gags et a collaboré à plus de 160 albums. On lui doit notamment Les Gendarmes, Les Pompiers, Les Fondus, Les Petits Mythos et Les Sisters.

 

PHILIPPE FENECH dessinateur

Philippe Fenech vit près de Montpellier. Il débute dans le dessin avec Le Requin barjot, publié dans un quotidien régional. Il réalise ensuite des illustrations pour Lanfeust Mag. Il signe les séries Tuff et Koala, Anatole et compagnie, L’Empire des Mecchas ou encore Ulysse !

Philippe FENECH

En 2012, il remporte un concours organisé pour les 10 ans de carrière de Cazenove. Il devient ainsi le dessinateur de la série Mes Cop’s.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 16/05/2019 09:14

Belle idée de cadeau pour nos têtes blondes, testeurs en cuisine !

Bernie 17/05/2019 18:02

C'est exactement cela

celine 16/05/2019 08:09

oh c'est fort original, belle idée cadeau. heureuse que "mon" sacré de Birmanie te plaise, j'avoue que j'aime travailler cet effet fourrure, le jury ne l'a pas remarqué mais merci pour le compliment que tu m'as fait , il me touche beaucoup. bises.celine

Bernie 17/05/2019 18:02

Une idée à retenir

dom 16/05/2019 05:16

J'aime bien tout ce qui concerne la cuisine.
J'ai une amie qui écrit un livre, en ce moment et je vais en faire la relecture pour corriger.
Je t'en reparlerais, si tu le veux bien ...
Elle aurait bien besoin d'un petit coup de pouce !
" Bon jeudi, dernière journée de soleil, parait-il.
Alors, profitons-en !
Gros bisoux. "

Bernie 17/05/2019 18:03

C'est agréable la cuisine. Pas de souci pour parler du livre de ton amie.

trublion 15/05/2019 18:30

C' est une nouvelle mode qui se lance !

Bernie 17/05/2019 18:03

C'est un angle intéressant.