Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Foire Internationale du livre 2019 de Buenos Aires

Du 25 avril au 13 mai 2019, le parc d’exposition La Rural, situé dans le quartier de Palermo à Buenos Aires, accueille une nouvelle fois la Foire Internationale du Livre. Événement culturel rassemblant plus d'un million d'écrivains, d'éditeurs et de lecteurs, la Foire Internationale du Livre de Buenos Aires est l’occasion de participer à plus de 1 000 activités (conférences, présentations, ateliers, des séances de dédicace etc.).

El Ateneo Grand Splandid
El Ateneo Grand Splandid

 

Foire Internationale du livre de Buenos Aires

La ville au plus grand nombre de librairies au monde

À l’affiche de cette 45ème édition : John Katzenbach (auteur américain de romans policiers), Arturo Pérez-Reverte (écrivain et scénariste espagnol), Rosa Montero (romancière et journaliste espagnole), et Santiago Posteguillo (philosophe, linguiste et auteur espagnol).

Au-delà de cet événement, l'amour des porteños pour la littérature est incontesté ! Buenos Aires dispose du plus grand nombre de librairies au monde (380), situées aux quatre coins de la capitale, notamment sur l'Avenida Corrientes.

 

Zoom sur les librairies incontournables de la capitale Argentine

  • El Ateneo Grand Splendid – Ancien théâtre historique, El Ateneo abrite plus de 120 000 ouvrages, ce qui en fait la plus grande librairie du pays. Elle a d’ailleurs été élue la plus belle librairie au monde en janvier 2019 par National Geographic.

Adresse : Avenida Santa Fe 1860 (quartier de Recoleta)

 

  • Libros del Pasaje – Depuis 15 ans, Libros del Pasaje séduit ses visiteurs avec son vaste choix de livres et ses nombreuses expositions. Ce temple de la littérature possède également d’un restaurant où les clients peuvent déguster un Fernet au Coca-Cola, une boisson typiquement argentine.

Adresse : Thames 1762 (quartier de Palermo Soho)

 

  • Eterna Cadencia – Des centaines de livres, des canapés aux couleurs chatoyantes et de lanternes en papier façonnent le décor chaleureux de cette librairie. Particulièrement accueillante avec ses hauts plafonds et sa verrière, les visiteurs peuvent y déjeuner et se régaler avec une pâtisserie traditionnelle argentine au café, tout en discutant de romans ou en assistant à des ateliers littéraires.

Adresse : Honduras 5574 (quartier de Palermo)

 

  • Falena – Ce qui n’était autrefois qu’une maison en brique à Chacarita est aujourd'hui devenu une librairie cachée. Idéal pour les visiteurs désireux de se plonger dans l’intrigue d’un roman tout en dégustant un verre de Merlot au bar à vin, cet espace est également renommé pour son rooftop où les visiteurs peuvent lire à la fois au calme et en plein air.

Adresse : Charlone 201 (quartier de Palermo)

 

  • Caleidoscopio – Depuis son ouverture en 1995, cette librairie est considérée comme une référence pour les porteños à la recherche d'une lecture palpitante. Particulièrement propice pour échanger avec les libraires et bénéficier de leurs conseils, Caleidoscopio est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 20h, le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Adresse : Echeverría 3268 (quartier de Belgrano)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dom 10/05/2019 06:09

Si je comprends bien, tu préfères qu'on vienne sur ce blog puisque tu n'envoie pas de NL pour l'autre, alors, j'obéis.
" Bonne fin de semaine, avec de gros bisoux. "

Bernie 10/05/2019 17:23

Les deux traitent des sujets différents.

trublion 09/05/2019 17:28

e bien j' ignorais qu' Buenos Aires on aimait lire

Bernie 09/05/2019 18:22

Et le nombre de librairies est impressionnant