Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Un jury d'exception pour le Grand Prix Poésie RATP 2019

La romancière et comédienne, Isabelle Carré, présidente du jury du Grand Prix Poésie RATP 2019, a réuni autour d’elle un jury d’exception pour choisir les lauréats de la 5e édition du Grand Prix : les comédiennes Irène Jacob et Valérie Bonneton, les journalistes littéraires Thierry Clermont (Figaro littéraire) et Nathalie Crom (Télérama), le président du Centre national du livre Vincent Monadé, l’éditeur et poète Bruno Doucey, la directrice des partenariats de France Télévisions Laurence Zaksas-Lalande, la directrice de la communication et de la marque RATP Anaïs Lançon et la responsable de la marque RATP Mariah Camargo de Staal.

grand prix poesie 2019

 

Grand Prix Poésie RATP 2019

Un jury d'exception

Ils se sont donné rendez-vous le 23 mai, et ont désigné, après plusieurs heures de délibération, les poèmes lauréats du Grand Prix Poésie RATP ainsi que, parmi eux, un Grand Prix par catégorie : le Grand Prix Enfants, le Grand Prix Jeunes, le Grand Prix Adultes.

membres du jury du Grand Prix Poésie RATP 2019
Les membres du jury du Grand Prix Poésie RATP 2019 avec de gauche à droite : Vincent Monadé, Mariah Camargo de Staal, Laurence Zaksas-Lalande, Valérie Bonneton, Isabelle Carré, la présidente du Grand Prix Poésie RATP 2019, Irène Jacob, Bruno Doucey, Nathalie Crom et Anaïs Lançon

Pour mémoire, l’ensemble des poèmes sera affiché pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau RATP (métro, bus et RER) ; bénéficiant ainsi d’une audience exceptionnelle de plusieurs millions de lecteurs par jour. Les 100 poèmes finalistes seront, quant à eux, publiés dans un recueil édité en partenariat avec les éditions Gallimard.

Les textes qui y figureront sont d’ores et déjà disponibles à la lecture

Pour connaître l’identité des lauréats et découvrir leurs œuvres poétiques, il faudra patienter jusqu’au 17 juin prochain, date de la remise de prix.

 

La RATP et la poésie : une belle histoire

Depuis 25 ans, la RATP offre à ses voyageurs, pendant leur trajet, des moments de poésie et leur permet ainsi d’être en contact quotidien avec les plus grands textes du genre grâce à l’opération « Des lignes et des rimes » qui présente aux voyageurs des poèmes d’auteurs. 

Depuis 1997, l’entreprise participe à la diffusion de la poésie amateur en organisant de grands concours de poésie dont chaque édition est présidée par une personnalité du monde des Arts et des Lettres, tels Matthieu Chedid, David Foenkinos, Stéphane de Groodt, Zabou Breitman ou encore Augustin Trapenard.

RATP - Le Grand Prix Poésie 2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article