Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Je t'aime - Barbara Abel

« Je t'aime » un thriller totalement addictif signé Barbara Abel, qui d’une histoire anodine, nous transporte dans une histoire où la tension va être extrême. Bienvenue dans l’enfer de l’amour, ou de la haine…

 

Je t'aime

Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.

Un vrai plaisir de découvrir les personnages au fur et à mesure que les pages se tournent. L’histoire ne reste pas banale, très longtemps, un évènement va tout bouleverser et nous happer dans ce thriller implacable.

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l'occasion de tisser un lien avec elle et d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n'apprenne pas qu'elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d'imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission...

Ceci n'est pas exactement une histoire d'amour, même si l'influence qu'il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d'hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d'aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n'est plus proche de l'amour que la haine...

 

Barbara Abel

Née en 1969, Barbara Abel vit à Bruxelles, où elle se consacre à l'écriture. Pour son premier roman, L'Instinct maternel (Le Masque, 2002), elle a reçu le prix du Roman policier du festival de Cognac en 2002. Aujourd'hui, ses livres sont adaptés à la télévision, au cinéma, et traduits dans plusieurs langues. Après L'Innocence des bourreaux (Belfond, 2015) et Je sais pas (Belfond, 2016), Je t'aime est son douzième roman.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 03/06/2019 02:03

Pour avoir déjà lu des livres de cette auteure, je reconnais que si ses histoires sont assez bien ficelées, j'ai vraiment du mal avec son style… et je ne suis pas la seule ! Et pourtant, d'autres sont fans, comme quoi, tout est question de goût !!

Bernie 04/06/2019 17:29

absolument, on accroche ou pas avec le style d'un auteur.

Mimi 12/05/2019 23:39

Et voilà ! Vouloir faire plaisir et essayer de se faire des alliés ne sont pas toujours compatibles avec le bon sens !

Bernie 14/05/2019 19:49

je suis tout à fait d'accord avec toi

trublion 12/05/2019 18:04

je suis bien d' accord, il n' y a qu' une feuille de cigarette entre l' amour et la haine

Bernie 14/05/2019 19:49

on passe vite de l'un à l'autre