Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Nuit Blanche des Livres - La Garenne-Colombes - 28 juin

La sixième édition de la "Nuit Blanche des Livres" aura lieu cette année vendredi 28 juin de 18 heures à minuit, sous la halle du marché, Place de la Liberté à La Garenne-Colombes, à l'initiative de la librairie Mots en Marge et de la Mairie de La Garenne-Colombes.

nuit blanche des livres la garenne colombes

 

Nuit Blanche des Livres

Soirée festive autour des livres

Cette soirée festive autour des livres rassemble, dans une ambiance estivale et détendue, une cinquantaine d'auteurs, dont des personnalités reconnues du paysage littéraire français, comme Delphine de Vigan, Jean-Christophe Rufin, Sylvain Tesson, David Foenkinos, Véronique Ovaldé ou Alain Mabanckou.

Notons également la présence cette année du journaliste littéraire de l'émission de La Grande Librairie, François Busnel, ainsi que d'Eric Fottorino, fondateur de l'hebdomadaire Le 1 et plus récemment du trimestriel Zadig.

liste auteur invite nuit blanche des livres

 

Tous les genres littéraires sont représentés.

Tous les genres littéraires sont représentés : romans, polars, récits historiques, BD, sans oublier la jeunesse. Il s'agit, pour les visiteurs, de pouvoir "faire le plein de livres pour l'été" et de converser avec les écrivains dans une proximité favorable aux échanges. Des jeux sont également prévus pour les enfants comme la pêche à la ligne.

 

Hommage à Bernard Dargols.

Caroline Jolivet dédicacera son ouvrage, dédié à son grand-père décédé le 28 avril dernier à 98 ans, « Bernard Dargols, un GI français à Omaha Beach » (Editions Ouest-France 2012). Grégoire Thonnat présentera également son « Petit Quizz du Jour J ».

 

Qualité et convivialité au rendez-vous

Cette soirée reconnue pour sa qualité et sa convivialité, accueille un public de plus en plus nombreux chaque année. Les restaurateurs de la place de la Liberté, ainsi que des food-trucks, proposent ce soir-là au public de boire ou de dîner. Le tout dans une ambiance musicale "live", avec la participation d'un pianiste et d'une chanteuse de  jazz. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

nuit blanche des livres

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 27/05/2019 19:24

C'est une belle idée, mais je préfère dormir la nuit, alors pourquoi la journée pour lire

Bernie 29/05/2019 17:38

C'est un peu restrictif, il faut savoir sortir du cadre, les plus belles lectures ont été écrites la nuit.

trublion 25/05/2019 09:41

Une occasion unique !

Bernie 25/05/2019 18:26

Absolument