Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Sex Doll - Danielle Thiéry

Avec Sex Doll, Danielle Thiéry nous livre une nouvelle enquête de la commissaire Edwige Marion, où les démons du passé vont ressurgir. Une couverture aussi sublime que l’intrigue, le tout nous donne un polar hyper réaliste.

Sex Doll - Danielle Thiéry

 

Sex Doll

Bienvenue dans le Sex 2.0, ou le monde glauque du sexe en ligne

Naturellement la couverture peut attiser la curiosité, et si elle le fait c’est tant mieux car elle permet de découvrir la plume de Danielle Thiéry dans un polar très réaliste, elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a été la première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française.

Une lecture sans temps mort dans le monde de la sexualité où les personnages et les lieux sont pour moi les ressorts de cet excellent page turner.

À Paris, l'ouverture du XDoll, un hôtel de passe 2.0 dont les « pensionnaires » sont des poupées de silicone, ne fait pas l'unanimité. Son propriétaire, Martin Brand, jeune entrepreneur qui se veut précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait...

Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leurs corps remplacées afin d'en faire des créatures parfaites. De Paris au Japon, Marion traque sans relâche le Docteur X. jusqu'à l'ultime confrontation.

La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans.

 

Danielle Thiéry

Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jackline 19/05/2019 23:26

Bonsoir Bernie...Je te remercie pour ta visite sur mon blog Eklablog, j'ai été longtemps sur overblog, mais après toutes les péripéties vécues sur cette plateforme entre 2006 et 2010, (changement de version, avec toutes les galères que cela comporte, réaménagement du css etc, et pour finir la version kiwi qui a tout déglingué, je suis partie pour eklablog, et aussi sur blogger... En ce qui concerne le roman de Danielle Thiery, je me ferai un plaisir de le lire, car j'ai lu tous ses précédents romans, et le fait qu'elle ait été la première femme commissaire divisionnaire au 36 quai des orfèvres, est un plus...L'adaptation de son roman "Marie Gare" à l'écran avait eu beaucoup de succès, et j'avais lu le livre avant, qui est autobiographique pour la partie police du rail, puisqu'elle a exercé aussi ces fonctions. Un polar qui donne très envie...je verrai ça pour l'emmener en vacances...A bientôt

Bernie 20/05/2019 18:39

C'est une lecture qui va ravir tes vacances

Mimi 15/05/2019 09:13

Un polar qui fait froid dans le dos ! Mais une intrigue qui attire, surtout en sachant qui en est l’auteur.

Bernie 17/05/2019 18:03

Nous sommes totalement d'accord.

dom 15/05/2019 06:08

Noté, j'adore les polars.
" Bon mercredi toujours aussi froid malgré le beau soleil.
Gros bisoux qui réchauffent ! "

Bernie 17/05/2019 18:04

Tu devrais aimé

trublion 14/05/2019 19:53

Le sexe a toujours intéressé les mafias, il rapporte beaucoup d' argent

Bernie 17/05/2019 18:04

Et avec le web, rien n'a changé, au contraire