Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Un Ange passe... - Stéphane Michel

Un Ange passe... un premier roman écrit par le journaliste Stéphane Michel, publié aux éditions du Petit pavé, qui embarque son lecteur avec délectation et humour dans une enquête tout simplement haletante.

un nage passe stephane michel

 

Un Ange passe...

Encore un polar ?

Peut-être mais celui-ci ne ressemble à aucun autre.

Fausses pistes, scènes d'action, émotion et coups de théâtre y sont décrits avec humour et légèreté dans un style élégant, unique.

 

Résumé

Fin des années 90. Un violeur tueur de femmes sévit sur Toulouse.

Le lieutenant Ange Carminetti, jeune femme au fort tempérament, chargée de l'enquête, a très peu d'indices pour trouver le coupable. Elle doit pourtant faire vite, une véritable psychose s'installe sur la ville rose plombée par une forte canicule.

Entre deux investigations, course-poursuite et bagarre dans un café ou un stade de rugby, elle croise le chemin d'un jeune garçon qu'elle prend en amitié.

Victime d'un pédophile, il finit par le tuer avant de s'évanouir dans la nature. Ange Carminetti saura-t-elle retrouver sa trace et résoudre son enquête ?

 

Extraits du livre

Premières phrases du prologue

« La lame s'enfonça avec délice dans la blanche et tendre chair, entrant dans le vif du sujet. Jusqu'à la garde. Justine fixa ses grands yeux noisette sur l'Homme. Son meurtrier.

Puis elle sourit à la mort, tristement. Que faire d'autre ? »

 

Chapitre 1

« La découverte du cadavre avait été hâtée par l'odeur pestilentielle qui se dégageait de l'appartement délabré. Quand les sapeurs-pompiers y pénétrèrent, Grizzly, le chat, dévorait à pleines dents les restes de sa maîtresse. Elle avait toujours su se charger de son alimentation. Elle continuait.

On ne pouvait pas dire laquelle des deux odeurs répandues l'emportaient sur l'autre : celle irrespirable, de la décomposition du corps ou celle, insoutenable, de la pisse du chat. On emmena le corps, on tua le chat. »

 

Stéphane Michel

Journaliste professionnel, Stéphane Michel est né le 6 janvier 1962 à Argentan (61). Il est rédacteur et rédacteur en chef de hors-séries au magazine L'Evénementiel depuis 2000.

Il a débuté sa carrière comme rédacteur puis chef d'édition et chef d'agence à La Dépêche du Midi de 1990 à 1996. Il poursuit sa carrière à Paris, comme Rédacteur en chef de Paris Nord-est en 1996, puis est recruté comme Chef d'édition à 93 Hebdo de 1998 à 1999, avant de rejoindre le magazine L'Evénementiel où il exerce toujours. Stéphane Michel a également été chargé de cours (presse écrite) à l'Institut International de Communication de Paris de 2000 à 2010.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 21/05/2019 18:41

Ho les extraits ! C’est de l’humour noir, j’adore !

Bernie 21/05/2019 19:55

Oui, ça donne bien l'ambiance.

trublion 21/05/2019 08:13

et bien, elle appelle un chat un chat !

Bernie 21/05/2019 19:56

Absolument !

manou 21/05/2019 07:56

Je ne connais pas encore cet auteur mais j'aime tes extraits choisis...A découvrir donc

Bernie 21/05/2019 19:56

C'est son premier roman.

celine 21/05/2019 06:58

merci pour cette idée lecture, je note. je vais souvent sur ce site protégé et les tortues sont souvent sur ce tronc à prendre le soleil. bises.celine

Bernie 21/05/2019 19:56

Bonne lecture