Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Chroniques d'un rat de laboratoire - Benoît Le Gall

Avec « L'éveil des consciences », Benoît Le Gall publie e premier tome d’une saga de science-fiction : Chroniques d’un rat de laboratoire. Action, aventure et réflexions sur une société décadente ponctuent ce récit où se mêlent une vaste palette de personnages avec chacun des intérêts et une psychologie propres.

Chroniques d'un rat de laboratoire  - L'éveil des consciences
Pour vous procurer le livre cliquez sur la photo.

 

Chroniques d'un rat de laboratoire

L'éveil des consciences

Ce livre retrace dans une première partie l'expérience livrée sur un citoyen de Nubiria, Clive Larsson. Il participe au Programme, une campagne rétribuant des personnes prêtant leur corps à la science. Le professeur Klein, en charge de l'opération, le transforme en rat humain. On suit donc la métamorphose du sujet et sa relation ambiguë avec le professeur. Ce dernier, stupéfait par sa réussite, pense avoir le contrôle de sa créature. Mais Clive, plus malin, réussit à s'échapper de chez lui.

 

Dès lors, Clive incarne une nouvelle espèce vivante qu'il souhaite perpétuer. Pour cela, il lui faut trouver une femme. Aux environs d'un carrousel, une machine diabolique offrant du plaisir aux hommes, il fera la connaissance d'un couple de policiers enquêtant sur la disparition d'une habitante. Clive va les aider et réussit à récupérer une des victimes du carrousel. C'est elle qui devrait lui permettre de porter sa descendance.

 

Il fait alors la connaissance d'Anita, qui malgré sa bonne volonté, ne peut pas se soumettre à ses envies. Toutefois, comme Clive l'a sauvée du carrousel, elle décide de l'aider en lui présentant une amie scientifique, Dominique. Celle-ci propose de réaliser une nouvelle prouesse en utilisant son propre corps pour donner naissance à de nouveaux bébés mutants. L'expérience est un succès et Clive s'enfuit avec sa progéniture dans les quartiers nord de Nubiria, car c'est ici que Dominique pense qu'ils seront en sécurité.

 

Sur le chemin, Clive fait la connaissance d'un entraîneur qui, voyant son agilité, le recrute pour participer à des combats dans une arène. Clive accepte car il voit là l'occasion de se faire de l'argent pour nourrir ses bébés. Le rat humain se révèle être un combattant hors pair. Il fera se soulever les foules grâce à son intelligence et sa violence. Mais il sèmera également la graine de l'insurrection dans l'esprit des gens.

 

Cela n'échappe pas à la Reine du Ciel, Ludmilla. La dirigeante de la cité de verre, prolongement des immeubles présents au dessus des nuages, missionne le docteur Klein de remettre la main sur sa créature qu'elle juge hors de contrôle. Il faut la retrouver pour mettre un terme au soulèvement qui se prépare. En parallèle le couple de policiers remonte la trace de Clive, car pris de remords, ils sont persuadés que l'homme rat souffle le vent du renouveau.

 

A noter l’attention que l’auteur a porté à la  couverture qui a été réalisée par Elliot Gaudard.

 

Benoît Le Gall se présente

« Je m'appelle Benoît Le Gall et suis né le 30 septembre 1980 à Saint-Renan dans le Finistère.

Mon premier roman s'intitule Ricks le hérisson. Il a été publié aux éditions Amalthée.

Ayant été déçu par les éditions à compte d'auteur, j'ai choisi pour mes prochains écrits de me tourner vers l'auto-édition car je ne voulais pas payer plus de 2000€ pour rien.

benoit le gall

J'écris principalement du fantastique, du policier et de la science-fiction. Parfois les styles se mélangent comme dans les aventures du détective Tarlov. Mon dernier polar, l'Empaleur des Carpates est quant à lui inspiré de ma vie en Roumanie.

Les Chroniques d'un rat de laboratoire s'inscrivent plutôt dans le genre science-fiction. Au départ, il s'agissait d'une nouvelle mais mon personnage s'est imposé à moi. Je voulais le faire vivre davantage. Ma motivation concernant cet univers est de taille puisque je voudrais donner naissance à ma première saga de science-fiction.

J'ai créé ma propre édition, L'Âme En Livre (www.lael-editions.com) et y publie donc ce premier tome. Je considère ce livre plus mature que les autres et espère que les lecteurs lui trouveront un réel potentiel.

J'ai déjà entamé l'écriture du tome 2 des Chroniques d'un rat de laboratoire. Il y sera question de la lutte contre le nuage menaçant la ville de Nubiria [Clive est en première ligne pour percer le mystère], on suivra également le parcours des bébés rat-humains et autres intrigues liées au monde d'en haut et d'en bas... Merci. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/06/2019 08:37

une fiction qui dénonce les apprentis sorciers

Bernie 09/06/2019 19:16

et ce n'est que le début de la saga