Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Mr Anonyme, l'auteur masqué de la série à succès Mystria, annonce la sortie du cinquième tome de la saga courant 2019

La saga Mystria est un roman de High Fantasy en plusieurs tomes qui captive de la première jusqu'à la dernière page ! Elle est résolument avant-gardiste avec son concept inédit : parmi les pages des différents volumes (à l'exception du premier tome), se trouve toute une série d'énigmes qui permettront de deviner la véritable identité de l'auteur.

saga mystria

 

Mystria

Une histoire qui fait voyager les lecteurs en plein cœur d’une lutte acharnée du bien contre le mal…

Un univers fantastique avec ses créatures mythiques et ses pouvoirs incroyables…

Des personnages tous plus attachants les uns que les autres…

 

La saga Mystria va avoir une fin !

Mr Anonyme le confirme sans détour :« Comme je m’y suis engagé dès le début auprès de tous les Mystriens qui suivent les aventures de Clad, de Dixie et des autres depuis le début, la Saga Mystria connaîtra bientôt son dénouement. Elle sera composée au total de 6 tomes. »

Le 5ème tome va présenter une grande originalité : au vue de la richesse et des nombreux rebondissements de l’histoire, il va être publié en 2 épisodes ! À noter dans vos agendas : pour le plus grand plaisir des fans, la Partie 1 sera disponible dès la fin du mois d’octobre/ le début du mois de novembre 2019.

Et après la publication du Tome 6, préparez-vous à d’autres surprises !

Mr Anonyme, qui cultive l’art du secret, a un projet bien plus vaste : une saga globale, qui intégrera l’aventure Mystria et interviendra même dans la planète Terre...

 

La Saga Mystria, c’est aussi...

Un style d’écriture très original, qui donne vie à l’histoire, aux lieux et aux personnages. Les « Mystriens » disent souvent qu’ils ont l’impression de « lire un film » !

Un univers riche en références et en inspirations multiples. Mr Anonyme a été influencé par les plus gros succès de l’histoire du Manga (Dragon Ball, Saint Seiya…), des jeux vidéo (notamment les Final Fantasy 7,8 et 10) et du cinéma.

Un réel engouement de la part de toute une communauté de lecteurs : sur plus de 1 200 avis, la Saga Mystria obtient une note de 5/5 sur Facebook.

 

La Dream Team de la Saga Mystria

Avant de publier en auto-édition la Saga Mystria, Mr Anonyme est passé par une maison d’édition qui n’a pas respecté son contrat… Mr Anonyme a donc préféré voler de ses propres ailes. Une vraie chance, puisqu’il a alors rencontré des personnalités inspirées et inspirantes qui ont décidé de le rejoindre dans cette belle aventure !

Il y a d’abord eu Steve Fresu, qui avait découvert son premier tome par hasard. À la fin de cet ouvrage figurait l’adresse d’un site internet auquel il s’est inscrit, et les deux futurs amis ont, de fil en aiguille, commencé par discuter de ce projet un peu fou : publier toute une saga de façon anonyme.

Convaincu par les idées de Steve, Mr Anonyme a accepté de fédérer une petite équipe de passionnés experts dans leur domaine.

Aujourd’hui, la Dream Team de la Saga Mystria, aux effectifs volontairement réduits, comporte 5 membres :

  • Mr Anonyme, l’auteur de la saga. Il imagine les scénarios, rédige l’histoire, et il a toujours le dernier mot sur toutes les décisions importantes à prendre.
  • Gwen, la « voix » de Mr Anonyme lors des événements. C’est elle qui discute avec les futurs lecteurs et a la lourde tâche de leur expliquer tout le concept de la saga Mystria. Elle aide également à gérer la page Facebook avec Mr Anonyme et Steve. Elle contribue aussi à l’amélioration du projet en apportant de nombreuses idées dans différents domaines.
gwen
Gwen
  • Steve, le lien entre Mr Anonyme et le monde extérieur. Il s’occupe de tout ce qui concerne les événements : la recherche, l’inscription, toute la partie administrative, les échanges avec les organisateurs et les professionnels pour certaines prestations de services, lamise en place de séances de dédicaces, les négociations avec les imprimeurs… Steve se charge aussi de détailler à Apsou, l’illustrateur, la vision de Mr Anonyme concernant la couverture de chaque tome. Il contribue également à la page Facebook de la Saga Mystria avec Gwen et Mr Anonyme.
steve
Steve
  • Kevisana, la magicienne de l’équipe ! Elle corrige les écrits de Mr A. et les place dans une mise en page conçue pour que la lecture soit la plus agréable possible pour les« Mystriens ». Elle gère donc toute la partie correction, mise en page, et est une source de sagesse importante pour l’équipe.
Kevisana
Kevisana
  • Apsou, l’illustrateur de talent. C’est la perle rare qui retranscrit parfaitement dans ses dessins la vision de Mr Anonyme. Apsou met sa créativité au service de toutes les illustrations : la couverture, les cartes des royaumes et du continent de Mystria, les personnages en bonus...
apsou
Apsou

 

Tome 1 : « L’ère des Tyrans »

L’histoire se déroule a Rinosia, l’un des dix royaumes qui composent le continent de Mystria.

Clad, un jeune garçon aux mystérieux pouvoirs, redécouvre ses sentiments, et ce que signifie réellement la notion de famille, aux côtés d’un vieux sage et de ses petits-enfants, Dixie et Kinhta.

Cependant, la vie paisible que Clad entrevoit sera très vite perturbée par les révélations de l’étrange Kyron, qui concernent non seulement son passé, mais également la destinée de Mystria.

mystria L’ère des Tyrans

Quel choix fera le jeune garçon ? Que cache réellement Kyron ?

Un univers magique, et surtout unique, rempli de créatures mythologiques en tout genre, une multitude de personnages attachants qui évoluent avec l’histoire, des pouvoirs inédits, des combats époustouflants, sans oublier le fameux tournoi de Scarfizz...

Bref, un cocktail envoûtant qui vous plongera dans un monde que vous ne voudrez plus quitter.

Ou ne pourrez plus...

 

Tome 2 : « L’ère des Immortels »

De nombreuses années se sont maintenant écoulées depuis l’Ère rouge, cette période sanglante de guerres et de chaos. Les dieux ont accepté de l’écarter définitivement en créant onze Immortels chargés de rétablir la paix dans les royaumes et de les gouverner.

La fête de la Félicité, organisée chaque année à Lumyria, est là pour le rappeler. Mais cette fois, une terrible nouvelle vient gâcher l’ambiance du Scarfizz où des équipes, menées par les Immortels, s’affrontent dans des joutes festives !

mystria L’ère des Immortels

Des centaines d’enfants, provenant des différents royaumes, ont été mystérieusement enlevés. Syrius l’Invincible, roi des rois Immortels, va partir à leur recherche. Ainsi, les onze Immortels et leurs fidèles Bras-droits traqueront les coupables afin que justice soit faite.

De leur côté, les redoutables Pirates sortent de l’ombre. Leur impitoyable capitaine, M.L. Pharos, est prêt à tout pour se venger de l’affront qu’Auron lui a fait. Même si cela suppose de mettre Mystria à feu et à sang !

Mais en plein cœur des onze, une noirceur démoniaque grandit et se déploie dans l’ombre. De nouveaux partisans se laissent séduire par cette puissance avide de pouvoir, d’autres sont contraints de ployer le genou. Mystria sombre petit à petit vers l’ère la plus obscure qu’elle ait jamais connue.

 

Tome 3: « L’ère des Récipients »

Depuis le jour du Grand Renversement, Mystria n’est plus qu’un chaos sanglant régi par le terrifiant Ahriman et ses sbires. Tapi dans l’ombre depuis son avènement au pouvoir, il entre finalement en scène et déplace ses pions sur le grand échiquier de l’ombre : neufs royaumes encore sous son joug, dont les armées redoutables sont prêtes au combat.

Les pièces du puzzle s’assemblent peu à peu : Kyron lève le voile sur son identité secrète, deux des Immortels que tous croyaient morts refont surface, et Clad découvre la vérité sur son passé.

mystria L’ère des Récipients

Mais surtout, les Récipients, fruits des expériences du vil Scientifique au service d’Ahriman, apparaissent enfin et dévoilent toute leur puissance aussi indispensable que déterminante pour l’avenir de Mystria.

Ulysse et Odin, de leur côté, après avoir sauvé le royaume de Rinosia, se préparent à la prochaine guerre qui les opposera aux royaumes de Frost et d’Atlantia, qui ne pourra être remportée sans l’aide de précieux alliés.

À Némusia, Auron et ses amis ont désormais deux objectifs : retrouver les Récipients disparus et ouvrir le passage vers Ellendyl, le royaume des Elfes.

Alliances et trahisons, intrigues et pièges, une ère bien sombre pour Mystria dont personne ne saurait présager l’issue.

 

Tome 4: « L’ère des Daevas»

Le plus courageux des Immortels s’est éteint, tandis qu’une alliée de taille fait son apparition. La première nouvelle attire hors de l’ombre le mystérieux Sephir, alors que la seconde permet à Ulysse de tenter une nouvelle fois d’obtenir le soutien des puissants Crysalis.

La guerre Frost-Atlantia contre Rinosia, que tous nomment déjà « Guerre Froide », est imminente et s’avère plus périlleuse que prévu. Son enjeu est capital pour le bien de Mystria, alors qu’à Némusia, Agaard devra faire un choix : fuir son destin ou l’accepter stoïquement.

mystria L’ère des Daevas

En effet, son père est en route pour rayer de la carte Némusia et tous ceux qui oseront lui faire obstacle. « La Guerre Brûlante » approche, menée d’une main loufoque par Loki et les siens.

Pendant ce temps, Clad reprend la recherche des derniers Récipients accompagné de sa nouvelle équipe, tandis que Dixie poursuit sa quête pour devenir Apôtre Absolue aux côtés de ses deux maîtres.

Mais Ahriman n’est plus l’unique menace à affronter. Un autre démon, dévoré par la folie, semble vouloir mettre à feu et à sang Mystria et pire encore, faire disparaître la planète

Prima tout entière, en commençant par la libération des redoutables Daevas.

 

Qui se cache derrière l’identité de Mr Anonyme ?

La saga Mystria est un roman de High Fantasy en plusieurs tomes qui captive de la première jusqu’à la dernière page !

Elle est aussi résolument avant-gardiste avec son concept inédit : parmi les pages des différents volumes (à l’exception du premier tome), se trouve toute une série d’énigmes qui permettront de deviner la véritable identité de l’auteur.

Qui se dissimule derrière le costume intrigant et le pseudo de Mr Anonyme ?

Le premier à découvrir ce mystère remportera un Artbook inédit, réalisé en un seul et unique exemplaire, spécialement pour lui.

À tous les Mystriens de mener l’enquête ! Ils peuvent se procurer les différents épisodes de la saga sur Amazon, mais aussi sur les différents salons, marchés et événements auxquels l’auteur participe.

 

Pourquoi ce choix de l’anonymat ?

Mr Anonyme a voulu dissimuler son identité pour plusieurs raisons :

Il adore les énigmes et les mystères en tout genre;

  • Il veut que son œuvre soit jugée pour ce qu’elle est réellement, sans qu’aucune sorte de notoriété ou de considérations annexes ne viennent influencer les lecteurs;
  • Son costume et son masque, qu’il porte toujours en public, sont une invitation à libérer notre imagination et notre créativité : nous sommes tous, à notre façon, un Mr Anonyme qui ne demande qu’à s’exprimer ! Chacun(e) peut s’identifier à ce personnage sans réelle identité visuelle et décider de réaliser n’importe quel projet qui lui tient à cœur dans son domaine;
  • Il aime observer la réaction des gens lorsqu’ils le découvrent et il s’amuse (avec eux !) de leurs réflexions pour tenter de le démasquer;
dedicace mr anonyme

Il sait comment se démarquer, attirer l’attention, et être original. Il suffit de se rendre sur un Salon du livre ou une Séance de dédicaces pour s’en convaincre : Mr Anonyme ne passe jamais inaperçu !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steve 25/06/2019 21:06

Merci pour le partage ! En espérant vous retrouver à Mystria :D L'équipe de Mr Anonyme.

Bernie 26/06/2019 11:23

avec plaisir

Steve 25/06/2019 19:04

Un grand merci pour ce partage ! A bientôt peut-être à Mystria ! L'équipe de Mr Anonyme.

Bernie 26/06/2019 11:24

avec plaisir

trublion 25/06/2019 10:23

C' est un bon moyen pour intriguer et du fait intéresser, et ça change !

Bernie 25/06/2019 18:14

J'ai vraiment envie de découvrir qui est Mr Anonyme, à suivre !