Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Reprends ton souffle - Mélanie Valier

Jusque sur le toit du monde, Emma n’a pas froid aux yeux ! Altitude, performance sportive, recherche du plaisir comme de la vérité, elle s’engage corps et âme pour résoudre à la fois son équation personnelle et un suspens qui nous laisse le souffle court. Reprends ton souffle une aventure signée Mélanie Valier

reprends ton souflle melanie valier

 

 

Après Et si tout s’arrêtait là, Mélanie Valier nous offre son second roman Reprends ton souffle, et c’est avec un grand plaisir de retrouver les deux héros Emma et Matthieu que j’ai découvert il y a peu

Passionnée de montagne, Mélanie Valier vit à Toulouse. Le droit est sa formation, l’environnement son domaine d’activité professionnelle.

Dans son nouveau roman, Mélanie Valier nous emmène sur les hauteurs du K2 dans l’univers ultra-compétitif de l’ultra-trail, à la suite d’Emma, une sociologue menant l’enquête sur la disparition de Sophie Charraz, disparue vingt ans plus tôt au Manaslu.

Comment Sophie Charraz a-t-elle trouvé la mort au Manaslu il y a plus de vingt ans, tandis que son mari redescendait vivant de ce 8 000 himalayen ?

C’est taraudé par cette question que leur fils Matthieu, star de l’ultra-trail et des sports extrêmes, se retrouve au Pakistan pour tenter la première descente en snowboard du K2.

Au camp de base du deuxième plus haut sommet du monde, une communauté improbable d’âges, de nationalités, expériences et de motivations hétéroclites, évolue en un huis-clos qui échauffe les esprits.

En altitude, les alpinistes s’épuisent sur les pentes de la redoutable « montagne sauvage » en attendant l’annonce du beau temps qui autorisera l’effort ultime.

Leur succès ou leur perte peut dépendre des prévisions météo… Emma, la séduisante et émancipée compagne de Matthieu participe à l’agitation de ce microcosme. Un terrain d’étude rêvé pour cette sociologue, elle-même amatrice de running !

La prise de risques n’est-elle pas son sujet de thèse ? Et l’exultation du corps sa recherche personnelle ?

Elle n’hésite pas à s’exposer ni à poser les questions dérangeantes en remuant le passé.

Enfin une héroïne moderne au centre d’une histoire de montagne !

 

Mélanie Valier

Passionnée de montagne, Mélanie Valier vit dans le sud-ouest de la France. Le droit est sa formation, l’environnement son domaine d’activité professionnelle. On a fait la connaissance de ses héros, Emma et Matthieu, dans son premier roman, Et si tout s’arrêtait là ? (Glénat, 2017).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 01/06/2019 08:31

Les sommets du K2 ne me font plus rêver depuis que j’ai vu un documentaire sur toutes les poubelles laissées par ces sportifs, rarement intéressés par autre chose que leurs performances. « J’ai fait le K2 » est une revendication pour certains ! Du coup, ce roman ne m’attire pas.

Bernie 02/06/2019 17:13

Je comprends ton point de vue, dommage car c'est une belle intrigue.

trublion 01/06/2019 07:56

il faut bien croire que c' est une passion quand on voit qu' après avoir failli mourir on remet ça

Bernie 02/06/2019 17:13

La montagne, c'est comme la mer...

dom 01/06/2019 06:30

Encore une bonne idée de lecture mais je n'aime pas trop la montagne, donc, son monde ...

" Bon mardi et premier jour du mois !
Va falloir mettre les chapeaux ... et fermer les volets.
Ca va chauffer !
Gros bisoux rafraichissants. ♥ "

Bernie 02/06/2019 17:13

Tu vas passer à côté d'une belle intrigue