Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

SolAs - Christine Barsi

SolAs,est un  roman de science-fiction écrit par Christine Barsi, publié par 5 Sens Éditions. Tout commence avec une mission sur un astéroïde, porteur des précieux champs de plasma. Très vite cette mission amène une astrophysicienne à découvrir les particularités intrinsèques de l’essence plasmatique stellaire et à y appréhender les signes d’une humanité que personne ne soupçonne…

solas christine arsi

 

SolAs

L’essence plasmatique est au cœur de toutes les productions sur l’ancienne Terre rebaptisée Origine. Les grands industriels d’Eurafrique s’arrachent les droits de son extraction sur les astéroïdes.

Lorsqu’un géocroiseur d’un type très particulier approche de leur sol, il est d’abord question de le piéger à l’aide d’un tracteur gravitationnel et de le placer en orbite.

L’astrophysicienne et sensitive, Maylis Lhan est envoyée sur ce monde en miniature où les périls sont légion et le précieux plasma stellaire omniprésent.

Mais qu’en est-il exactement de ce dernier ?

La jeune femme apprendra à reconnaître dans sa trace imperceptible des signes d’une humanité que personne ne soupçonne, et lorsque la relation singulière qui la lie à son opérateur s’engage dans une direction inattendue, elle devra assumer ses choix et oublier ce qu’elle est pour l’accueillir…

C’est au cœur de l’astéroïde SolAs, ainsi que sur Origine, que se jouera le final alors que les grandes variations climatiques ont bouleversé l’équilibre des puissances en place et fait des terres canadaskiennes ainsi qu’étatsunienes, une sorte de mausolée vivant, et que l’Eurafrique connaît dorénavant le froid et la glace. Le périple qui entraînera Maylis jusqu’au bout du monde l’entraînera également au-delà d’une position sans retour, où elle devra choisir entre une humanité en perdition et un nouvel horizon plus périlleux encore. Mais qu’a-t-elle concouru à amener sur Origine ?

 

Christine Barsi

Christine Barsi est une scientifique et une artiste qui a fait des études en biologie et science de la nature et de la vie, cherchant à comprendre ce qui anime le genre humain.

Elle travaille dans les ressources humaines, l’informatique et l’ingénierie, écrivant en parallèle depuis 1998 des romans de science-fiction et de fantastique, avec à son actif cinq romans publiés à compte d’éditeur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylou 24/06/2019 18:55

j'ai donné l'adresse de ton blog à une amie qui lit énormément...il fait chaud même trop chaud et c'est dommage...pénible dans les lieux non climatisés...j'ai conduit ma voiture au garage pour la réparation de l'impact d'avec le petit train touristique...38° sur le thermomètre du véhicule...passe une bonne semaine malgré la canicule annoncée...amitiés

Bernie 25/06/2019 18:16

Merci, j'espère qu'elle aimera mes articles.

Pascale MD 24/06/2019 17:43

Là, j'avoue que je ne suis pas très emballée par le sujet. En SF, mon maximum c'est Barjavel, c'est te dire ;-)
Bonne fin de soirée.

Bernie 25/06/2019 18:18

Je crois que la SF, plus que pour d'autres styles, on accroche ou pas. Ah Barjavel, tu vas me donner envie de relire cet auteur.

manou 24/06/2019 09:47

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de SF pure et ce titre m'intéresse beaucoup...je le note

Bernie 24/06/2019 16:08

C'est aussi mon cas, j'espère que tu l'aimeras.

trublion 24/06/2019 07:36

va savoir ce que nous découvrirons dans l' avenir sur ces planètes déclarées habitables

Bernie 24/06/2019 16:09

C'est là aussi toute la magie de la science-fiction, en attendant la réalité

biker06 24/06/2019 07:02

Hello Bernie
Son auteur a bien étudier le sujet. Ca aide pour qu'un livre comme celui ci soit crédible...
Bon Lundi
@+ Pat

Bernie 24/06/2019 16:10

Bonjour Pat, la crédibilité est pour moi très importante dans mes lectures.

dom 24/06/2019 06:40

Sans doute intéressant mais pas mon truc ...
Bonne journée et à bientôt.
Bisoux cher bernie.

Bernie 24/06/2019 16:11

C'est un style qui a ses fans