Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Tendresse aveugle - Thalia Remmil

Tendresse aveugle, le premier roman de Thalia Remmil recèle tous les ingrédients du bestseller : Roman psychologique, secret de famille, mère disparue, intrigue familiale et une chute qui vous laisse le souffle coupé. Le tout questionne l'amour, nos peurs d'enfant et notre capacité à la résilience.

tendresse aveugle bandeau

 

Tendresse aveugle

Un thriller psychologique sensible et percutant

Un thriller psychologique qui mêle secrets de famille et mystères.

"Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute…"

Ce livre est la parfaite union entre roman d'amour et roman psychologique. La jeune Nahéma vit avec son père Greg, son Pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans, les laissant tous deux inconsolables.

Pour faire fuir le chagrin, Greg choisit d’étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais ni les questions, ni les anxiétés de la jeune fille ne se tarissent. Devant le mur de silence de son super papa, elle s’en ouvre aux personnages imaginaires qui peuplent sa solitude.

Inlassablement elle les questionne : "Que cache l’impassibilité de son père ?"

A l’âge adulte, elle décide de percer le mystère. Elle part seule au Cameroun, le pays d’origine de sa mère. La rencontre avec ses grands-parents maternels est un tsunami émotionnel et une initiation à la culture de l’invisible.

Que croire ? Un secret aussi lourd peut-il rester à jamais enfoui ?

L’auteur Thalia Remmil annonce :

« Ce livre m'est venu tout seul, comme si j'avais été mystiquement guidée… Je pense que c'est mon inconscient qui l'a écrit. Je ne l'ai pas réfléchi, ni les personnages, ni les lieux, ni la fin. »

 

Thalia Remmil

Thalia Remmil est une femme au parcours de vie chaotique, qui sait ce que signifient les mots « traumatisme d’enfance ». Femme construite et accomplie, elle vit dans le Vexin, région du Nord-Ouest de la France, avec sa famille, ses deux chiens et ses neuf chats. Elle dévoile :

« Ma vie intense est un roman dont j'ai appris à tourner les pages avec l’écriture. Finalement, la naissance de mes enfants et la pratique d’une multitude de thérapies permettent ma résilience. »

Thalia Remmil

Son univers, empli d’une grande sensibilité pose inlassablement la question : C’est quoi l’Amour ? Au travers de fictions aux personnages attachants, l'écriture lui permet d'exorciser ses souffrances tout en faisant voyager ses lecteurs dans des univers mystiques, palpitants et envoûtants.

Thalia Remmil écrit pour le moment des livres qu’elle nomme « romans psychologiques », mais aussi des autofictions. L’artiste engagée aimerait apporter sa voix sur des causes qui lui tiennent à coeur, telle que l'enfance maltraitée, les relations toxiques, les femmes et leurs droits ou encore la résilience.

L’auteure souhaite construire sa propre communauté de lecteurs et leur offrir sous peu un deuxième puis un troisième roman, au début de l’année 2020.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/06/2019 08:02

un exemple de résilience traduit dans un roman

Bernie 09/06/2019 19:16

tout à fait

dom 08/06/2019 07:01

Encore un à noter !
Bonne journée avec des bisoux, cher bernie.

Bernie 09/06/2019 19:16

la liste s'allonge !