Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Les secrets du Strom - Le labyrinthe des âmes

Les secrets du Strom - Le labyrinthe des âmes : une nouvelle enquête pleine de fausses pistes et de rebondissements, dans un univers fantastique foisonnant.

les secrets du storm

 

Les secrets du Strom - Le labyrinthe des âmes

Premier tome d’une nouvelle trilogie.

L’influence de J.K. Rowling a sans doute pesé avec justesse dans l’inspiration de ce roman. Les amateurs de sociétés secrètes vont se régaler, d’autant plus que celle-ci a son quartier général dans les sous-sols du Louvre. L’histoire est en fait en limite du fantastique et du réel

Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l’Organisation des Chevaliers de l’insolite protège l’humanité contre les forces invisibles qui la menacent…

Au sein de cette société secrète, Raphaël et Raphaëlle Chêne, chevaliers et lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols du musée du Louvre.

Le jour où des fuites et d’étranges vols sont commis au cœur de l’Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique.

Un traître est parmi eux…

 

Les auteurs

Avec un silex, on peut fabriquer des armes ou des flèches mais il faut deux silex pour faire des étincelles : c’est sûrement pour cela qu’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas écrivent à quatre mains, en « frottant » leurs imaginaires.

Leurs livres, traduits dans plusieurs pays, ont été récompensés par plusieurs prix littéraires. Le Louvre occupe une place importante dans leur vie comme dans l’écriture : Benoît y travaille, Emmanuelle est passée par l’Ecole du Louvre et plusieurs de leurs livres (Contes de l’alphabet, Contes du Grenier, Contes des six trésors…) évoquent ce lieu de magie et d’émerveillement. Ils ont également scénarisé, avec François Place, le site internet du Louvre pour la jeunesse.

C’est lors d’une visite nocturne du Louvre, à la lumière d’une lampe torche, que leur est venue l’idée de STROM, une saga fantastique puisant dans un imaginaire enraciné dans le réel, un genre qu’ils affectionnent depuis leur premier roman, Le Secret de la Stèle Sacrée.

Benoît a été conseiller d’un ministre et s’occupe à présent des affaires internationales à la Direction du musée du Louvre. Emmanuelle est maître de conférence à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po). Ils sont mariés, ont trois enfants et sont Chevaliers des Arts et des Lettres.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 16/08/2019 14:01

Quelle passion partagée par ce couple ! C’est fabuleux.

Bernie 16/08/2019 18:21

oui !

biker06 16/08/2019 11:00

Des illuminatis en herbe hi hi hi
Bon Vendredi
@+ Pat

Bernie 16/08/2019 18:21

peut-être bien...

trublion 16/08/2019 07:05

Il est vrai que les musées en ont inspiré plus d' un

Bernie 16/08/2019 18:22

je vois à quoi tu penses.

dom 16/08/2019 06:47

Pas trop mon truc, les sectes et tous leurs secrets dans un monde mystérieux ...
Bonne journée avec des bisoux, cher bernie.

Bernie 16/08/2019 18:22

alors tu passes :)