Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

4 Saisons en Côte chalonnaise - J. Wyand et E.Mère

Panoramas remarquables, villages typiques en pierres, la Côte chalonnaise, résultat de milliers de hasards, de rencontres et de métissages, invite au farniente, aux promenades et à la dégustation.

4 Saisons en Côte chalonnaise - J. Wyand et E.Mère

 

4 Saisons en Côte chalonnaise

Au hasard des rencontres.

Vivez, à travers ce beau livre, une année passée en Côte chalonnaise, où naissent des vins d’exception, des vins que nous devons à des hommes et femmes passionnés, un terroir unique, des savoir-faire incomparables, de précieuses traditions…

Le travail photographique de Jon Wyand au plus près du vignoble, de son histoire, de ses vignerons, nous restitue avec justesse et délicatesse, l’évolution de la vigne au cours des quatre saisons.

 

JON WYAND, photographe,

Depuis plus de 20 ans, les vignobles et le monde du vin sont sa spécialité. Il aime profiter de la compagnie des vignerons partout dans le monde : Uruguay, Italie, Allemagne...Lauréat du prix “Artistry of Wine” en 2009, 2010 et 2013, du prix “Errazuriz Wine photographe de l’année 2014”. Photographe du livre Une année en Corton (Glénat).

 

EMMANUEL MERE, rédacteur,

Lauréat de l’Académie de Mâcon, critique littéraire, conférencier et correspondant de presse pour Le Journal de Saône-et-Loire, sur l’agence de Chalon-sur-Saône. Il remporte le Prix des correspondants de presse (Le Progrès, Le Journal de Saône-et-Loire, Bien Public) en 2016. Auteur de l’ouvrage Voyage entre Saône et Loire.

 

La Paulée.

Une grande partie des photographies présentes dans l'ouvrage seront exposées pendant La Paulée, la fête de la fin des vendanges à Chalon sur Saône.

 

Plongez en immersion dans la Paulée de la côte chalonnaise

Événement populaire prenant chaque année un peu plus d’ampleur au cœur de la Bourgogne, la fête de la fin des vendanges revient pour une nouvelle édition anniversaire qui s’annonce exceptionnelle, du 18 au 20 octobre 2019.

On n’a pas tous les jours vingt ans. L’édition 2019 de cette grande fête du vin célébrera comme il se doit ce bel anniversaire.

Trois jours durant, viticulteurs de la Côte chalonnaise, confréries vineuses, photographes, restaurateurs et commerçants chalonnais auront à cœur d’unir leurs passions et leurs savoir-faire pour vous faire découvrir la richesse de notre territoire.

De la grande soirée de lancement rue de Strasbourg jusqu’au dîner étoilé en passant par le parcours de dégustation en centre-ville, le défilé et ses traditions, les expositions à ciel ouvert et de nombreuses animations pour toute la famille, la fête du vin sera célébrée à Chalon comme nulle part ailleurs.

Lors de cette plongée festive au cœur du terroir bourguignon, des milliers de visiteurs pourront découvrir les différentes appellations (Bouzeron, Givry, Mercurey, Montagny, Rully, Bourgogne Côte chalonnaise et Crémant de Bourgogne) qui font la réputation de la Côte chalonnaise et ce, bien au-delà de nos frontières, à travers deux parcours de dégustation.

Ville natale de Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône est reconnue comme le berceau de la photographie. C’est pourquoi la Paulée est aussi un événement visuel sans égal. Chalonnais et visiteurs découvriront le travail photographique de Jon Wyand.

Dans toute la ville, le mobilier urbain se parera des œuvres de cet artiste anglais qui a fait des vignobles bourguignons sa spécialité. Il signe également un ouvrage de photos consacré à la Côte chalonnaise qui sera disponible peu avant la Paulée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

broutilleb 27/09/2019 15:36

tu nous donnes envie d'y aller trinquer

Bernie 29/09/2019 17:53

alors, allons-y...

trublion 24/09/2019 07:16

Rien de tel que de belles photos pour découvrir ce qu' on n'a pas eu l' occasion de découvrir par soi même

Bernie 25/09/2019 18:09

c'est une vrai escapade photographique.

biker06 24/09/2019 06:49

Hello Bernie
Tu t'imagines bien que la route des vins de Bourgogne je l'ai faite plusieurs fois...Surtout que notre club Harley Davidson possède des "chapters" sur le territoire...Alors chaque chapter invite l'autre à la découverte de sa region...
@+ Pat

Bernie 25/09/2019 18:10

Alors ce livre va te rappeler énormément de souvenir