Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Méditer, Le bonheur d'être présent - Fabrice Midal

La méditation, on le sait, est en vogue : pleine conscience, yoga, retraite… Les offres et pratiques explosent mais au final qu'est-ce que la méditation ?

Méditer, Le bonheur d'être présent - Fabrice Midal

 

Méditer, Le bonheur d'être présent

Partez à l'aventure de votre propre vie

Fabrice Midal, fondateur de l'École occidentale de méditation, déconstruit toutes les mystiques et discours infondés à travers le premier roman graphique sur la méditation.

En s'appuyant sur son parcours, Fabrice Midal propose aux lecteurs un manifeste et également de nombreux conseils pour apprendre à méditer.

roman graphique Méditer, Le bonheur d'être présent - Fabrice Midal

« Un jour, tandis que je racontais mon parcours à un ami, je pris conscience des difficultés qui avaient été les miennes tout jeune : manque de confiance en moi, lourdeur de mon passé familial lié à la Shoah, sentiment d’être différent des autres... Mais aussi, et surtout, je pus mesurer à quel point la découverte et la pratique de la méditation m’avaient sauvé par la suite.

J’ai pensé que le partage de mon expérience pouvait aider mes amis et mes lecteurs. Car, s’il est toujours intéressant de parler de la méditation, rien ne vaut sa pratique. La mise en images de mon itinéraire, de mes rencontres et de mes aventures s’est imposée à moi comme moyen de donner à voir un chemin de libération et d’épanouissement. » Fabrice Midal

 

Fabrice Midal

Fabrice Midal est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont les best-sellers Foutez-vous la paix !, Sauvez votre peau ! et Traité moral pour triompher des emmerdes (Flammarion).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen 02/09/2019 17:49

C'est une belle approche qui donne envie de commencer la méditation.

Bernie 02/09/2019 18:04

C'est un livre que je te conseille vivement.

biker06 02/09/2019 08:27

Hello Bernie
Je n'ai pas trop besoin d'une sorte de gourou comme les Beatles pour méditer au bonheur de la vie. Je relativise sur beaucoup de chose et je positive pas mal....Pourtant la maladie a souvent été présente et on a été confronté à celle ci que soit pour mon père ou ma fille cadette....Mais ce n'est pas en s'apitoyant que l'on arrangera les choses. Maintenant ceux qui ont besoin de tous ces coaches à la mode, je n'ai rien contre...
Bon Lundi
@+ Pat

Bernie 02/09/2019 18:05

Je comprends et entends ce que tu dis, la vie ne t'a pas épargné. Parfois on s'en sort seul, parfois on a besoin d'un peu d'aide

trublion 02/09/2019 08:22

pour vraiment méditer il faut être anachorète, dans une grotte du désert, sans souci matériel !
Sinon je parlerais plus de réflexion que de méditation

Bernie 02/09/2019 18:06

je pense que l'on peut aussi méditer à d'autres endroits.

dom 02/09/2019 07:34

Un terme devenu à la mode mais que très peu peuvent vraiment définir à part faire une introspection qui ne s'avère pas souvent positive.
Il est pourtant facile de changer et pouvoir se valoriser si on le veut vraiment.
Bonne journée avec des bisoux cher bernie.

Bernie 02/09/2019 18:06

la volonté est essentielle.