Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

L'ombre de la menace - Rachel Caine

Dans L’ombre de la menace, la vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial - qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.

thriller ombre menace rachel caine

 

L'ombre de la menace

Un thriller haletant avec une atmosphère oppressante!

Le ressort de ce thriller haletant de la première à la dernière ligne est pour moi clairement le personnage central de Gina. Il est la clé de voute de cette intrigue qui se déroule avec justesse dans une atmosphère des plus oppressantes.

Dès le prologue, j’ai senti que j’avais ouvert un excellent page-turner. Est-il possible de disparaitre et de commencer une nouvelle vie qui permettra qui était son conjoint, un tueur sanguinaire ? La question est omniprésente et hante presque, avec bonheur, la lecture. Difficile de refermer ce thriller sans avoir découvert l’issue.

Le tout donne un excellent thriller de cette rentrée littéraire.

La traduction est de Sébastian Danchin.

La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial - qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.

Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était au courant et qu’elle participait elle- même à ces meurtres.

Gina est alors victime de harcèlements, d’insultes et de menaces, si bien qu’elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d’identité.
En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Mais deux nouveaux meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement le modus operandi de Melvin.

 

Rachel Caine

Née en 1962, Rachel Caine, qui est le pseudonyme de Roxanne Conrad, est l'auteure d'une cinquantaine de romans jeunesse, dont plusieurs se sont hissés sur les listes des bestsellers du New York Times.

Elle est née sur la base de lancement de White Sands, où son père était « la voix du compte à rebours ».

Elle a débuté sa carrière comme musicienne professionnelle et a notamment collaboré avec John Williams.

En 1991, elle décide de se consacrer à sa passion : l’écriture. Elle est depuis l’auteur de plus de trente romans, dont la série des Gardiens des Éléments et la série Vampire City (publiée chez Hachette Jeunesse).

Elle réside au Texas avec son mari, l’artiste du fantastique R. Cat Conrad, avec ses deux iguanes adorés, Popeye et Darwin.

L'Ombre de la menace est son premier thriller adulte traduit en français.

Et si votre mari était un tueur en série ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 05/09/2019 09:50

Dans ma PAL, j'ai encore plus hâte de me lire maintenant :)

Bernie 05/09/2019 18:25

tu vas adorer

biker06 04/09/2019 19:51

Salut Bernie
Ce n'était pas une BD ou j'avais adhéré . Gamin, j'étais plus porté sur Blek le Roc et Zembla. Bien sur, complètement different. Puis un peu plus ados ce sera les mags comme Eerie, Creepy et Vampirella. Enfin, pour finir avec les Elvifrance sur Zara, Isabella, Maghella....
@+

* ce sont ces magazines comme Eerie et Creepy qui me dirigeront sur des auteurs comme Stephan King et Lovecraft. Bien que je lisais deja du Bram Stoker et du Mary W. Shelley...et insolitement parlant du Roger Vadim avec ses récits vampiriques. Etonnant non ?

Bernie 05/09/2019 18:27

Je lisais aussi Blek et Zembla. Effectivement ton cheminement livresque est étonnant

Maud 04/09/2019 17:07

Le teaser est très prometteur...

Bernie 04/09/2019 17:59

Et le livre te fera passer une nuit blanche...

Mimi 04/09/2019 08:31

Brrr quelle ambiance ! Le conjoint, un serial killer ! Vite fuyons mais... sacré suspense ! Merci Bernie pour ce partage.

Bernie 04/09/2019 17:58

C'est un suspense grandiose

trublion 04/09/2019 08:20

il faut bien dire qu' il est difficile de croire qu' elle n'a jamais mis les pieds dans ce garage

Bernie 04/09/2019 17:58

Et pourtant, il existe des pièces réservées

dom 04/09/2019 07:43

Je suis conquise : je note ! Merci.
Bonne journée avec des bisoux cher bernie.

Bernie 04/09/2019 17:58

Tu vas te régaler.

biker06 04/09/2019 07:29

Hello Bernie
Avec les américains, on pourrait dire que ce genre de serial killer est presque commun chez eux et qu'il suffit de se rendre aux archives pour y réaliser un livre.... brrr, ça fait froid dans le dos !
@+ Pat

Bernie 04/09/2019 17:57

Et c'est une femme qui nous fait froid dans le dos avec sa plume.