Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Le détachement - de Jérémy Sebbane

Ancienne plume de personnalités politiques parmi lesquelles Manuel Valls ou Fleur Pellerin, Jérémy Sebbane publiera le 4 septembre prochain aux éditions Sable Polaire, Le détachement.

le detachement

Le détachement

Le détachement est largement inspiré de l’expérience de l’auteur passé par plusieurs cabinets ministériels et qui, depuis plusieurs années, a choisi de se consacrer à l’écriture de fictions notamment pour le cinéma et la télévision.

Ce roman met en scène une amitié inconditionnelle entre une jeune fille érotomane qui, déçue par sa vie préfère s’en inventer une autre et un jeune conseiller politique qui, confronté à la violence, à la brutalité et à la vacuité de ce milieu décide de se réfugier dans la création.

Dans ce roman à deux voix qui se déroule durant le quinquennat de François Hollande, l’auteur traite aussi bien du remplacement de l’action politique par la communication à l’ère du buzz et des chaînes d’info en continu que de l’obsession de sa génération pour les réseaux sociaux où se confondent fantasmes et réalités.

Pris entre identités contradictoires, confusion des genres, amours fantasmées, convictions interchangeables et désespérances sociales, les personnages de Jérémy Sebbane sont ceux d’une génération fatiguée de jouir moins de ce qu’elle obtient que de ce qu’elle espère.

 

Jérémy Sebbane

Le Détachement est son second roman. Le premier, Après quoi on court, est en cours d’adaptation pour le cinéma. Jérémy Sebbane développe également en tant que scénariste et réalisateur plusieurs projets de films et une série.

Il est aussi l’auteur d’un essai consacré à Pierre Mendès France et de critiques culturelles dans Libération, L’Express, The Huffington Post, La Règle du Jeu, Slate…

Avant de se consacrer à l’écriture de fictions, il a été la plume de personnalités politiques, notamment Manuel Valls et Fleur Pellerin, chef de cabinet à la Mairie de Paris en charge des questions d’égalité femmes-hommes, membre de l’équipe de campagne présidentielle de François Hollande et deux fois conseiller ministériel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 03/10/2019 08:30

un homme qui connait bien le monde poplitique

Bernie 07/10/2019 17:22

Il en fut la plume.

biker06 03/10/2019 07:39

Festival du livre de Mouans Sartoux ce week end. L'un des meilleurs de France....
http://www.lefestivaldulivre.fr

@+ Pat

Bernie 07/10/2019 17:22

Merci pour l'information