Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Un espion aux Enfers - Edouard Teulières

Avec Un espion aux Enfers, Edouard Teulières entraîne le lecteur dans les bas-fonds de l'Enfer et un Paradis où Dieu lui-même ne s'y retrouve vraiment plus.

Avec Un espion aux Enfers, Edouard Teulières entraîne le lecteur dans les bas-fonds de l'Enfer et un Paradis où Dieu lui-même ne s'y retrouve vraiment plus.  Un espion aux Enfers Un roman délicieusement décalé Voici un livre dont la lecture risque de faire douter plus d’un chrétien sur les écrits bibliques. Dieu vit en tongs avec sa femme… Et l’Enfer dans tout ça me direz-vous ? un début de réponse est dans le titre ! Vous l’avez compris, l’humour va être au rendez-vous dans cet ouvrage délicieusement décalé. En proie aux guerres, à la misère et au désespoir, de nombreux croyants se détournent de Dieu. Ce dernier, sentant la situation lui échapper, joue son va-tout et propose un marché à un pensionnaire du Paradis trop turbulent : se rendre aux Enfers, espionner et enrayer la belle mécanique du royaume du Mal. Cependant, le dénommé Clint découvre des Enfers aux Antipodes des descriptions habituelles : des paysages attachants et variés, des dinosaures, des édifices audacieux, des gens affables, une monnaie originale. Mais surtout un Diable bien plus jovial et aimable que ce que les mauvaises langues racontent sur lui. Chargé également par le Diable de mener une mission sur Terre pour assurer définitivement la victoire des Enfers sur le Paradis et forcer ainsi Dieu à quitter son royaume, ce double jeu va obliger Clint à faire preuve de ruse et de sang-froid, parfois d’oublier la pitié. Et puis, Satan détient certains secrets que, pour rien au monde, il ne souhaite rendre publics. Pourraient-ils être la clé de la victoire ?  Edouard Teulières Titulaire d'un MBA Banque & Assurance (INSEEC) et d'un Master II Droit des Affaires et Fiscalité (Université de Bordeaux), Edouard Teulières a exercé le métier de conseiller financier, avant de devenir concepteur-rédacteur et pigiste. Le cauchemar de Napoléon IV" (Thélès, 2008) est son premier roman, suivi de "Dogate" (Vents salés, 2017). En 2019, il publie "Un espion aux Enfers".

 

Un espion aux Enfers

Un roman délicieusement décalé

Voici un livre dont la lecture risque de faire douter plus d’un chrétien sur les écrits bibliques. Dieu vit en tongs avec sa femme… Et l’Enfer dans tout ça me direz-vous ? un début de réponse est dans le titre !

Vous l’avez compris, l’humour va être au rendez-vous dans cet ouvrage délicieusement décalé.

En proie aux guerres, à la misère et au désespoir, de nombreux croyants se détournent de Dieu. Ce dernier, sentant la situation lui échapper, joue son va-tout et propose un marché à un pensionnaire du Paradis trop turbulent : se rendre aux Enfers, espionner et enrayer la belle mécanique du royaume du Mal.

Cependant, le dénommé Clint découvre des Enfers aux Antipodes des descriptions habituelles : des paysages attachants et variés, des dinosaures, des édifices audacieux, des gens affables, une monnaie originale. Mais surtout un Diable bien plus jovial et aimable que ce que les mauvaises langues racontent sur lui.

Chargé également par le Diable de mener une mission sur Terre pour assurer définitivement la victoire des Enfers sur le Paradis et forcer ainsi Dieu à quitter son royaume, ce double jeu va obliger Clint à faire preuve de ruse et de sang-froid, parfois d’oublier la pitié.

Et puis, Satan détient certains secrets que, pour rien au monde, il ne souhaite rendre publics. Pourraient-ils être la clé de la victoire ?

 

Edouard Teulières

Titulaire d'un MBA Banque & Assurance (INSEEC) et d'un Master II Droit des Affaires et Fiscalité (Université de Bordeaux), Edouard Teulières a exercé le métier de conseiller financier, avant de devenir concepteur-rédacteur et pigiste.

Le cauchemar de Napoléon IV" (Thélès, 2008) est son premier roman, suivi de "Dogate" (Vents salés, 2017). En 2019, il publie "Un espion aux Enfers".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 02/10/2019 16:57

remarque que c' est bien en enfer qu' on trouverait la solution de bien des énigmes !

Bernie 07/10/2019 17:22

Alors, direction l'Enfer

biker06 02/10/2019 16:48

Ca fait longtemps que je n'ai plus de doute sur le folklore de la religion pour parler gentiment.... hi hi hi
Bonne soirée
Pat

Bernie 07/10/2019 17:23

Tu ne l'aimes pas ce Dieu là ?