Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Concours pédagogique Milan Presse : Les enfants pour la biodiversité

A l’occasion de la « Journée Mondiale des animaux », 1 200 000 exemplaires du journal « 1jour 1actu » édité par Milan Presse ont été distribués à tous les élèves de CM2 de France. L’ensemble des établissements scolaires publics et privés est concerné : 31845 établissements en France métropolitaine et 1306 en outre-mer.

enfants-pour-biodiversite-milan presse

 

Les enfants pour la biodiversité

Un concours pédagogique, initié par Milan presse, l’éditeur toulousain, parrainé par Claudie Haigneré, ancienne astronaute, dédié à l’éducation aux médias et à l’écocitoyenneté pour tous les élèves de CM2 : Les enfants pour la biodiversité

 

Édition spéciale de « 1jour 1 actu »

Cette édition spéciale de « 1jour 1 actu » invite les enfants à participer à un concours dans le cadre de l’école, intitulé « Les enfants pour la biodiversité ».

Tout au long de l’année scolaire les enfants seront amenés à enquêter en profondeur sur le thème de la biodiversité. Accompagnés de leur enseignant, ils écriront un reportage sur une espèce ou un écosystème à proximité de leur école. Ils s’interrogeront sur la protection de la nature et créeront une affiche pour défendre la biodiversité. A l’issue du concours, les trois classes lauréates seront invitées à Marseille à l’occasion du Congrès mondial de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

L’opération « les enfants pour la biodiversité », initiée par Milan Presse, est réalisée en partenariat avec la Fondation Varenne, l’AFB (Agence Française pour la Biodiversité) et le Comité Français de l’UICN.

Claudie Haigneré ancienne astronaute, Conseillère spéciale auprès du Directeur général de l’ESA (European Space Agency), sera cette année la marraine de l’opération.

 

L’opération « Les enfants pour… » a déjà connu cinq éditions.

L’année dernière, elle a abordé le thème du Centenaire de la Première Guerre mondiale, avec « Les enfants pour la paix ». Plus d’une vingtaine d’écoles de l’Académie de Toulouse y avait participé, et l’École élémentaire Vinsonneau (Montastruc-la-Conseillère, Haute-Garonne) a été l’une des 3 écoles lauréates.

Milan Presse, dont le siège est à Toulouse, édite 26 magazines destinés aux enfants, depuis l’éveil jusqu’à l’adolescence. Les magazines Milan jeunesse accompagnent les enfants au fil de leur développement pour stimuler leur curiosité, leur donner le goût de la lecture et les accompagner dans leur acquisition de l’autonomie. Milan presse jeunesse compte 6 millions de lecteurs et 385000 abonnés au global.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 28/11/2019 18:46

C'est une très belle idée

Bernie 28/11/2019 19:13

je suis d'accord.

Mamina 21/11/2019 17:43

Opération digne d'intérêt.

Bernie 22/11/2019 20:09

Oui c'es important de mobiliser la jeunesse avec des opérations comme celle-ci

trublion 21/11/2019 07:41

C' est une très bonne initiative, pour les anciens il est déjà trop tard

Bernie 21/11/2019 13:55

C'est très bien que ce soit tourné vers la jeunesse