Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

La Renaissance de la Terre d'Herbert ICKX, roman d'anticipation sur un futurible

Dans "La Renaissance de la Terre", un livre d'anticipation publié aux Editions Le Lys Bleu, Herbert ICKX présente un futurible (futur possible) qui divertit tout autant qu'il donne à réfléchir, fait voyager et incite à élargir sa vision des choses...

La Renaissance de la Terre Herbert ICKX

 

La Renaissance de la Terre d'Herbert ICKX

Aventure, suspens, humour, sentiments, informations, réflexions et clins d'oeil sont au rendez-vous de ce livre attachant qui va marquer les esprits !

 

Un roman surprenant ancré dans la réalité

Fiction ou réalité ? "La Renaissance de la Terre" casse les codes et distille un suspense qui tient en haleine de la première à la dernière page.

Si sa trame est fictive, tous les éléments isolés assemblés dans le roman sont issus d'une réalité tangible. Seul leur agencement est une fiction...

L'étiquette de la science-fiction (ou anticipation) a souvent été utilisée dans le passé, et depuis longtemps, pour faire passer des informations et amener à des prises de conscience. Il a parfois fallu quelques décennies pour valider et démontrer, par des faits concrets et tangibles, leurs grandes pertinence et lucidité

Herbert ICKX

Dans "La Renaissance de la Terre", l'auteur a le courage d'aborder des sujets peu souvent évoqués en mêlant le suspens, l'humour, la provocation, la mise en perspective et l'aventure, avec des personnages qui ont une réelle profondeur.

Un livre attachant et captivant à mettre entre toutes les mains !

 

Roman d'anticipation sur un futurible

Découvrant un rapport confidentiel sur une étrange observation, deux enquêteurs privés vont travailler séparément puis ensemble, traversant de périlleuses puis extraordinaires aventures.

Gérant plusieurs dossiers brûlants, ils feront de nombreuses découvertes sur l'Univers, différentes forces en présence, aux buts très divergents, avec pour enjeu le sort de notre planète.

 

Herbert ICKX

Chercheur amateur inlassable, et contacté bien malgré lui, Herbert ICKX a été confronté à des faits qu'ils l'ont emmené là où peu auraient tout d'abord souhaité aller. Mais par la suite, sa perception de la réalité profonde des choses lui a ouvert des horizons insoupçonnés et hautement remarquables.

Depuis ses premiers ressentis et intuitions, à la fin des années 90, il n’a cessé de découvrir que de nombreux autres chercheurs indépendants confirmaient toutes ses expériences, ses convictions intimes, ouvrant ainsi des horizons extraordinaires pour nos potentiels individuels, notre avenir collectif, et le devenir de la planète…

Aujourd'hui, "La Renaissance de la Terre" pourrait prochainement devenir un film. Un autre livre, sur une autre histoire, est déjà en préparation. Les faveurs du public envers ce premier ouvrage détermineront si une suite lui sera donnée...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biker06 27/11/2019 08:20

Je crois qu'il n'a jamais été aussi facile de savoir ce qui va se passer dans le futur. Surtout en France avec les jacobins.
Bon Mercredi
@+

Bernie 28/11/2019 19:14

Ah les jacobins...

trublion 27/11/2019 08:06

à lire d' autant qu'on annonce un futur chaotique pour les jeunes générations

Bernie 28/11/2019 19:15

C'est très juste.

broutilleb 27/11/2019 06:49

j'adore le titre

Bernie 28/11/2019 19:14

Et le reste est très bien aussi